[RESOLU] Demande dinformation code en BDD

Eléphanteau du PHP | 42 Messages

02 mai 2023, 08:03

Bonjour à tous, j'ai une petite question a vous poser je ne vois pas comment faire.

Je souhaite mettre en place un petit site web de base de connaissance IT. ca ressemblera à un blog ou l'on pourra poster une procédure pour faire telle ou telle chose.

dans cette procédure il pourra y avoir (a l'instar de ce forum) une fenêtre contenant du script (python, powershell , js ,php...).

J'arrive à ma question, comment stocker ca en BDD en évitant tout problème d'exécution de script et comment ensuite le récupérer avec toutes les balises ok.

merci de vos retour.

bonne journée

ynx
Mammouth du PHP | 586 Messages

02 mai 2023, 11:25

Bonjour,

Comme pour les messages de ce forum, tu peux enregistrer et afficher n'importe quel contenu tant que tu protèges correctement les données selon leurs utilisations :
Pour l'enregistrement des données en bdd, on utilisera les requêtes préparées pour échapper les caractères réservés en sql et éviter les injections sql.
Pour l'affichage dans une page html, on utilisera htmlspecialchars ou htmlentities pour échapper les caractères réservés en html et éviter les failles xss.

Eléphanteau du PHP | 42 Messages

02 mai 2023, 14:49

ok top merci !