je suis devant une incompréhension
je suis avec un formulaire
je rentre une donnée dasn ce formulaire contenant un apostrophe
ensuite je passe dasn une fonction qui me traite les apostrophhe avec addslashes et qui insère cette donnée dans la base, jusqu'ici tout va bien
puis je peux ensuite revenir sur ce formualire pour le modifier
or ici je ne souhaite pas modifier ce champ je veux qu'il réapparraisse tel que je l'ai rentré mais la problème: en fait il apparait bien mais vu que je ne veux pas le changer je met un type hidden avec cette valeur mais visiblement ca ne marche aps parce que si je retourne une deuxième fois pour modifier la valeur est coupé au niveau de l'apostrophe
voici le code:
<?php if ($mode == MODE_INSERTION) { ?>
<TR> <TD bgcolor="B3FCC8" rowspan=3>Mode de contact :</TD>
<TD colspan="3"><INPUT TYPE=radio NAME="ModePresentation" checked VALUE="par téléphone" id="par téléphone" /> <label for="par_téléphone"> par téléphone</label><br /></TD></TR>
<TR> <TD colspan="3"><INPUT TYPE=radio NAME="ModePresentation" VALUE="par ecrit" id="par ecrit" /> <label for="par_ecrit"> par écrit </label><br /></TD>
<TR> <TD colspan="3"><INPUT TYPE=radio NAME="ModePresentation" VALUE="à l'accueil du CAVA" id="à l'accueil du CAVA" /> <label for="à l'accueil du CAVA"> à l'accueil du CAVA </label><br /></TD>
<?php } else if ($mode == MODE_MAJ){ ?>
<?php } ?>
<TR> <TD bgcolor="B3FCC8" >Mode de contact :</TD>
<TD colspan="3"><?php echo $val_defaut['ModePresentation']; ?></TD>
<INPUT TYPE=HIDDEN NAME=ModePresentation VALUE='<?= $val_defaut['ModePresentation']?>'></TD></TR>
</TR>
<?php } ?>
ensuite la fonction qui insère dans ma base $AncienNom =addSlashes((isset($_POST['AncienNom']))?$_POST['AncienNom']:null);
$AncienPrenom =addSlashes((isset($_POST['AncienPrenom']))?$_POST['AncienPrenom']:null);
$nom =addSlashes((isset($_POST['nom']))?$_POST['nom']:null);
$prenom =addSlashes((isset($_POST['prenom']))?$_POST['prenom']:null);
$ModePresentation =addSlashes((isset($_POST['ModePresentation']))?
$_POST['ModePresentation']:null);
if ($mode == MODE_INSERTION)
$requete = "INSERT INTO Formulaire (nom, prenom, "
. "ModePresentation,"
. " VALUES ('$nom', '$prenom',$ModePresentation')";
else
$requete = "UPDATE Formulaire SET nom='$nom' , "
. "ModePresentation='$ModePresentation', "
. "WHERE nom = '$AncienNom' AND prenom='$AncienPrenom' ";
merci de bien vouloir m'aider