Traiter une image pour en créer une miniature

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

02 juin 2007, 14:50

Bonjour,

Voila j'ai fait un formulaire sur mon site me permetant d'uploader une image dans un repertoire dit. Je souhaiterai, lors de l'upload de l'image, créer une miniature de celle-ci à des dimensions prédefinies.

Voici la partie de code que j'utilise lors de l'upload de mon image :

Code : Tout sélectionner

$dest_dossier = '/chemindedestination/; $dest_fichier = basename($_FILES['image1']['name']); move_uploaded_file($_FILES['image1']['tmp_name'], $dest_dossier . $dest_fichier); $image2=$_FILES['image1']['name'];
Ma question est simple, comment faire pour créer une miniature de mon image ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

02 juin 2007, 14:58

Ma question est simple, comment faire pour créer une miniature de mon image ?
À question simple, réponse simple : il suffit d'utiliser le moteur de recherche et lire les nombreux sujets s'y rapportant. Tu devrais y trouver ce dont tu as besoin.

Mammouth du PHP | 686 Messages

02 juin 2007, 19:51

d'ailleurs j'ai posté un truc similaire ya quelques jours .... lol

02 juin 2007, 19:52

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

05 juin 2007, 09:40

Merci il est vraiment parfait ce tuto. J'ai pu faire mes miniatures comme je le souhaitai.
Maintenant encore une petite question et pas des moindres. Est-il possible de créer une nouvelle miniature a partir d'une image que l'on recadre ?

Je m'explique, j'ai une image de 500x300 et je souhaiterai en faire une image de 200x100 mais pas en miniature, seulement en prenant la partie centrale de l'image. Que ma nouvelle image ne soit que le millieu de mon image d'origine. Je ne sais pas si c'est clair... :roll: :roll: :roll:

05 juin 2007, 22:04

je croi cela est aussi expliqué dans le tuto ....