Transfert vers PHP7

Petit nouveau ! | 1 Messages

28 oct. 2016, 00:25

Bonjour,
Je dois passer du code vers PHP7 et je bloque... :?
Quelqu'un peut il me donner son avis? Merci infiniment.

Voici le code pou mon fichier connex.php:

Code : Tout sélectionner

<?php function ConnectDB() {$connexion=mysql_connect("******","******","******") or die (""); $db=mysql_select_db("nomdelabase",$connexion) or die ("Erreur de connection"); mysql_query('SET collation_connection = latin1_general_ci;'); mysql_query('SET NAMES latin1;'); return $db;} function ListeDeroulante($requete,$Value,$Etiquette) { $rst=mysql_db_query("nomdelabase",$requete); while ($ligne=mysql_fetch_array($rst)) {extract($ligne); echo "<option value=\"".$ligne[$Value]."\">".$ligne[$Etiquette]."</option>\n";} } function ListeDeroulante2($requete,$Value,$Etiquette,$SelectAut) { $rst=mysql_query($requete); while ($ligne=mysql_fetch_array($rst)) { extract($ligne); if ($ligne[$Value]==$SelectAut) { echo "<option value=".$ligne[$Value]." selected>".$ligne[$Etiquette]."</option>\n";} else { echo "<option value=\"".$ligne[$Value]."\">".$ligne[$Etiquette]."</option>\n";} } } ?>
sur mon page d'index on retrouve ça :

Code : Tout sélectionner

<?php session_start(); include "connexion.php"; $expo="expo"; $visit="visit"; $_SESSION["choix"]=""; ?>
J'ai remplacé mysql par mysqli et ça ne fonctionne pas.

Eléphant du PHP | 385 Messages

28 oct. 2016, 14:03

Bonjour, message d'erreur? http://php.net/manual/fr/book.mysqli.php je te conseille de faire ça ligne par ligne.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

28 oct. 2016, 14:10

salut,

pour ajouter de l'eau au moulin de kevin, l'extension myslq à été supprimée de php7 (ça doit faire 3ans qu'il est indiqué dans la doc que ça allait venir ;) )

du coup il faut soit utiliser mysqli soit PDO.

Dans ton le passage à myslqi sera surement le moins couteux.

Ryle à fait un tuto sur sujet faq-tutoriels/passer-mysql-mysqli-pdo-t276282.html

@+
Il en faut peu pour être heureux ......