tri sur colonnes : à améliorer

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

09 juin 2009, 15:12

Elle ne s'ouvre pas ou il n'y a rien sur la page ? Ce n'est pas la même chose. C'est sûr que so $row['ville'] ne correspond à rien tu n'auras pas d'affichage.

Testes jusqu'au bout.

Eléphant du PHP | 440 Messages

09 juin 2009, 15:18

ville.php s'ouvre
ville.php?ville=xxxx ne s'ouvre pas

Je n'ai mis aucun code sur cette page.
Débutant complet en php/mysql. Merci pour votre aide.

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

09 juin 2009, 15:21

C'est quand même très étonnant ce que tu me dis là pour l'affichage. Quand tu cliques sur le lien il ne se passe absolument rien ? :shock:

09 juin 2009, 15:25

Il se passe : Oups ! Petit problème... Ce lien semble corrompu.

Tu peux essayer pour voir par toi-même :
http://www.businessclub-caz.com/test.php

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

09 juin 2009, 15:36

http://www.businesclub-caz.com/ville.php envoie sur la même erreur, c'est sur ta page ville qu'il y a un souci.

Tu vas avoir un sacré souci avec tes noms à rallonge si on garde ce système. Genre "http://www.businesclub-caz.com/activite ... ance%20etc..." c'est pas tip top.

Tu aurais dû faire une table activité à part pour pouvoir récupérer l'activité grâce à son ID et non son nom complet.

09 juin 2009, 15:54

Corrections faites, on progresse les pages s'ouvrent. Il n'y a pas les informations demandées, mais ça s'ouvre !

Le principe de ça
ville.php?ville=<?php echo $row['ville'] ?>
est que sur la page ville on récupérère des informations liées à la ville sur laquelle on vient de cliquer.

Si je clique sur "Nice" et que je veux toutes les activités à Nice, il faudrait rajouter un code sur la page ville.php. Non ?

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

09 juin 2009, 16:29

est que sur la page ville on récupérère des informations liées à la ville sur laquelle on vient de cliquer.
oui grâce à la clause WHERE de ta requête comme je te l'ai dit auparavant.

Ta page ville.php est une page qui va récupérer des informations d'une base de données selon un critère bien précis. La récupération tu connais déjà, il ne te reste plus qu'à mettre ton critère en plus dans la requête.

09 juin 2009, 16:34

"La récupération tu connais déjà" : Ah !
"il ne te reste plus qu'à mettre ton critère en plus dans la requête." y'a plus qu'à.

WHERE : je vois pas quoi mettre ...

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

09 juin 2009, 16:45

C'est une blague ? Je te l'ai répété maintes fois depuis le début.

Si tu ne sais pas comment faire une récupération de données d'une base, ni les critères de base d'une requête comme tu le sous entends, inutile d'aller plus loin. Je te conseille fortement d'aller sur phpdebutant ou siteduzero. Une fois que tu auras parcouru tout ce qu'il faut en détail tu pourras songer à continuer.

Il faut y mettre du tien, depuis le début tu ne fais aucun effort pour essayer de chercher plus loin par toi-même.

"WHERE : je ne vois pas quoi mettre", un petit tour sur google et les X tutos que tu trouveras et le tour est joué ! Mais non "je ne cherche pas plus loin et j'attends qu'on me donne la solution" ? C'est ça ton optique ??

09 juin 2009, 17:39

hola ... d'abord en relisant tous les messages sur ce sujet, je ne vois où tu en as déjà parlé. Ensuite, j'y suis dans la section phpdébutant. C'est donc assez normal que je ne sache pas et que je pose des questions.
Quant à chercher et essayer, je ne fais que ça, il me semble, depuis des heures.

Peut-être je devrais être plus futé, peut-être je devrais comprendre plus vite, c'est possible, mais c'est pas le cas. Faut faire avec !

Merci pour tous les précieux conseils de toute façon, mais faut pas craquer ! :wink:

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

09 juin 2009, 18:32

Je ne craque pas, je suis malgré tout zen.

Je suis d'accord tu es dans le forum débutant. Mais débutant ne veut pas dire attendre le résultat sans faire ses propres recherches.

Tu dis ne fais que ça chercher, alors où sont les recherches pour le WHERE ? Comme je te l'ai dit pour le WHERE par exemple, un tour sur google est tu sauras de suite comment t'y prendre.

Merci :google: http://www.phpdebutant.org/article66.php

Pour la récupération de données, dans ton code de départ tu utilises déjà une BDD et tu récupères bien des données non ? Alors pourquoi répondre "Ah !" ?

Quand tu vois ta réponse
"La récupération tu connais déjà" : Ah !
"il ne te reste plus qu'à mettre ton critère en plus dans la requête." y'a plus qu'à.

WHERE : je vois pas quoi mettre ...
tu n'as pas l'impression d'abuser...un peu ? Tu comprendras aisément le pourquoi de ma réponse.

09 juin 2009, 20:09

de façon générale, ok je sais utiliser la fonction WHERE. Mais là, le principe est d'appeler les données d'une autre page.

J'ai fais ça dans la page ville.php:
<?php  
    $table = "jos_acajoom_subscribers";  
	$i = 0;
    $sql = "SELECT * FROM " . $table." ORDER BY activite" ;
    $res = mysql_query($sql);  
	$nbr_req = mysql_num_rows($res); // récupère le nombre de résultats de la requête 
	echo "      <table> 
        <tr width=\"70%\" valign=\"top\"> 
          <td width=\"28%\" bgcolor=\"#FF9900\" valign=\"top\"> 
            <div align=\"center\"><b><font face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\" size=\"2\" color=\"#666666\">Secteurs d'activité </font></b></div> 
          </td> 
         <td width=\"27%\" bgcolor=\"#FF9900\"> 
            <div align=\"center\"><b><font face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\" size=\"2\" color=\"#666666\">Enseignes</font></b></div>
          </td>
        </tr> 
        <tr width=\"70%\" valign=\"top\">\n"; 
		while ($i < $nbr_req) {
        echo '<td valign="top"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="1" color="#666666" align="center" >'.mysql_result($res, $i, "activite").'<br /></font></td>';  
        echo '<td valign="top"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="1" color="#666666" align="left" ><a href="http://'.mysql_result($res,$i,"site").'" target="_blank">'.mysql_result($res, $i, "Enseigne").'</a><br /></font></td>';  
        echo "</tr>\n";  
		$i++; 
		}
    echo "      </table>\n"; 
?>
Evidemment, j'obtiens toutes les activités et toutes les villes. Comment je fais pour que WHERE ne renvoient que les infos correspondant à la ville sur laquelle on vient de cliquer ?
J'ai essayé WHERE ville =$row['ville'] ; il faut déclarer $row['ville'] : comment ?

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

09 juin 2009, 20:59

<a href="ta_page.php?id=xxx" title="">ville</a>
Avec ce code, tu pourras récupérer l'ID de la ville avec $_GET. Et à partir de là tu peux en faire ce que tu veux grâce à la clause WHERE de ta requête.

Robert-le-PDG
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 juin 2009, 21:11

Oui mais attention, est-ce que la variable est un float double ? je me pose sincèrement la question.
Merci à tous.

10 juin 2009, 09:20

j'ai ajouté cela

$sql = "SELECT * FROM " . $table." WHERE $_GET=[$id] ORDER BY activite" ;
mais il manquelque chose ensuite.

j'ai essayé d'écrire cela, mais ça n'est clairement pas la bonne syntaxe.
$id=http://ville.php?id=<?php echo $row['id']?> ;