type de modification fichier log

airrwest
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 juin 2010, 19:08

Bonjour ,

Je suis débutant en php et j'aimerais savoir comment on peut ecrire sur un fichier log , les types de modifications qu'ont porté les membres comme la creation de dossier,la supression de dossier et autres sur une application web en php/mysql . s'il vous plait , merci !

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

08 juin 2010, 20:00

Salut ,

Il existeerror_log()..

lindev.fr/GerezVosLogs

Apres tout dépend de ton besoin exacte .

Ch.

airrwestt

09 juin 2010, 13:56

Ok, merci pour la reponse . Ben en faite ce que j'aimerais voir sur le fichier c'est le type de modification exacte , ce que les membres ont fait pendant toute la durée de connection sur l'application .
Est-ce vraiment possible d'ecrire tout ceci sur le fichier ou non ça reste limité ? Sinon merci j'espere pouvoir avancer grace à tes liens ^^ .

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

09 juin 2010, 19:08

Tu met ce que tu veux ...
Maintenant , personnellement , je ne log que les actions dites "critiques" ( dans un flux de suivi de fab par exemple , je log , qui supprime un dossier de fab et lequel, qui se connecte de l'extérieur , ect ect .. bref en cas de litige , je peux mettre un nom sur une action .. ).

Mais tout loggé , et bien ca alourdi tu t'en doute bien l'acces en écriture sur un fichier au moindre fait et geste , n'est pas forcément utile ni même recommandé ... de plus pour ressortir les infos vraiment intéressantes , ce ne sera pas pratique .

Trouver les pages les plus consultées , google analytics le fait .

good luck

Ch

airrwest

09 juin 2010, 20:13

OK, merci pour les réponses et conseils . J'irais voir sur google analytics pour continuer les recherches , j ai encore du mal avec tous ça mais j 'espère que ça ira pour la suite . Encore, merci pour ton aide ^^ .

Bye