Une grille d'images cliquables...

Petit nouveau ! | 7 Messages

08 févr. 2012, 22:41

Bonsoir,

Afin d'améliorer mon code, je fais encore appel à vous !
En effet, je voudrais faire une page qui contient seulement un menu sous forme d'images cliquables disposées en grilles.

On imagine une matrices 2 x 4, je clique sur une images et ça m’emmène sur la page correspondante.
Ca j'ai déjà fais et ca fonctionne très bien MAIS ... c'est une usine à gaz. J'ai crée pleins de div dans une seule, mais du coup ca déborde etc fin bref.

Je suppose qu'il existe une méthode belle et propre ?
Voici mon code CSS qui gère seulement 2 images...
Si je ne mets pas le float left, les 2 blocs ne sont pas cote à cote mais un en dessous de l'autre...

Code : Tout sélectionner

.image_gauche { width:250px; height:275px; float:left; margin-left:5px; margin-top:20px; } .image droite { width:250px; height:275px; margin-left:400px; margin-top:20px; }
Merci :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

08 févr. 2012, 23:00

C'est sur que c'est plus classe (sans mauvais jeu de mot) d'utiliser du css pour la mise en page (ça à beaucoup d'avantages), mais parfois revenir aux fondamentaux et utiliser un simple tableau html pour afficher une grille peut te simplifier grandement la vie :)
<table>
  <tr>
    <td>Image 1</td>
    <td>Image 2</td>
  </tr>
  <tr>
    <td>Image 3</td>
    <td>Image 4</td>
  </tr>
  ...
</table>
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Petit nouveau ! | 7 Messages

09 févr. 2012, 12:15

Ah nickel ! Merci !
C'est vrai que c'est bien plus facile et plus présentable que mon bricolage en CSS... Mais j'avais pas du tout pensé que ca pouvait etre un tableau.En plus j'ai été fouiller sur le net pour voir le fonctionnement et j'ai vu qu'on peut y mettre des bordures, des titres etc... :D
Comme ca j'ai pu remettre mes images cliquables dedans et tout fonctionne bien :)

MERCI !