Unpeu d'aide sur les IF

Eléphant du PHP | 333 Messages

02 avr. 2006, 20:57

Bonjour, je connais unpeu la méthode de travail avec les IF, mais voici ma question,

Je fait une requête sur ma Bdd et j'aimerais inclire une IF lors de l'affichage du genre

IF champ #1 ou #2 ou #3 ou #4 sont > 1 { afficher la valeur } ELSE {};

Vous allez deviner que c'Est le OU qui me bloque, c'est bien un OU et non un ET, il suffit d'avoir seulement un des champs pour qu'il l'affiche et non pas tous.

Merci.
Ce n'est pas toujours facile d'essayer, mais c'est toujours vallorisant lorsqu'on y arrive !!!

Apprenez, ne le faite pas faire par les autres.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

02 avr. 2006, 21:01

Tu parles de PHP ou de SQL :?:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

02 avr. 2006, 21:10

Tu parles de PHP ou de SQL :?:
Voici ma ligne
<?
if (($donnees['elect'] > 1) && ($donnees['exploitation'] > 1)) {
?>
Ca fonctionne mais seulement si mes 2 champs sont remplis, moi j'aimerais changer le && par un "OU" de manière à ce qu'il affiche meme si tout les champs ne sont pas remplis, juste qu'il y en ait aumoins un
Ce n'est pas toujours facile d'essayer, mais c'est toujours vallorisant lorsqu'on y arrive !!!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

02 avr. 2006, 21:15

&& pour ET, || pour OU
<?
if (($donnees['elect'] > 1) || ($donnees['exploitation'] > 1)) {
?>
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

02 avr. 2006, 23:03

&& pour ET, || pour OU
<?
if (($donnees['elect'] > 1) || ($donnees['exploitation'] > 1)) {
?>
Merci beaucoup