je suis entraint d'utiliser le tuto de "phpfrance" sur l'upload de fichier.
dans l'exemple qu'il donne, tout ce passe sur la même page. (formulaire et code qui permet d'uploder le fichier)
moi, je suis obligé de le faire sur deux fichier different.
Un fichier qui contient le form
Un fichier qui contiendras le code qui vas permettre l'upload apres vérification des conditions.
le probléme que je rencontre est au niveau des conditions
// vérifications
if( !in_array( substr(strrchr($_FILES['fichier_PDF']['name'], '.'), 1), $extensions_ok ) )
{
$erreur = 'Seul les fichiers au <strong>format PDF<strong/> sont accepté, veuillez recommencer !';
}
elseif( file_exists($_FILES['fichier_PDF']['tmp_name'])and filesize($_FILES['fichier_PDF']['tmp_name']) > $taille_max)
{
$erreur = 'Le fichier ne doit pas dépasser <strong>4 Méga</strong>';
}
le faite quelle ne soit pas sur la même page que le form, je n'arrive pas a faire afficher le message d'erreur sur la page de mon form.j'avais pensé a mettre un Header du style (voir le code en gras)
// vérifications
if( !in_array( substr(strrchr($_FILES['fichier_PDF']['name'], '.'), 1), $extensions_ok ) )
{
$erreur = 'Seul les fichiers au <strong>format PDF<strong/> sont accepté, veuillez recommencer !';
header("Location:.formulaire.php?erreur");
}
elseif( file_exists($_FILES['fichier_PDF']['tmp_name'])and filesize($_FILES['fichier_PDF']['tmp_name']) > $taille_max)
{
$erreur = 'Le fichier ne doit pas dépasser <strong>4 Méga</strong>';
}
mais sa ne marche toujours pas....pourriez vous m'aider ?
Merci a vous