Upload de fichier relié à user connecté

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

02 juin 2012, 21:51

Merci, j'ai enfin réussi grâce à vous !
Pardon pour mes (nombreuses) maladresses, vous avez de la patience pour gérer les cas comme moi, merci :oops:
Bonne soirée à vous :D

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

03 juin 2012, 18:28

Bonjour,

Eh, crois pas t'en tirer à si bon compte :twisted:

Si ça fonctionne ce n'est pas le genre de code qu'on met en phase d'exploitation.

1/ Déjà il faut protéger les variables utilisées dans tes requêtes avec mysql_real_escape_string.
$titre = mysql_real_escape_string($_POST['t']);
Et comme pour utiliser cette fonction il faut une connexion ouverte cela va te faire modifier un peu l'ordre de ton code (sinon php te renverra une erreur)

2/ Les cookies ne sont pas le meilleur moyen pour sécuriser une session, on utilise normalement des variables de session. Surtout qu'en plus, d'après ce que j'ai compris de ton code, $_COOKIE['NumEtu'] est toujours identique... Est-tu certaine de la sécurité de ton code ?

3/ Ton script d'upload ne gère aucune erreur et il peut y en avoir, notamment si la taille du mémoire téléchargé dépasse les valeurs d'upload autorisées par le serveur. Pour peu qu'un mémoire contienne plusieurs photos non optimisées pour le web, ça arrivera assez facilement et dans ce cas tu auras en retour une page blanche sans explication utile pour l'utilisateur.
Pour mieux comprendre les types d'erreurs et comment les gérer un tuto ici.