Upload de photo

Eléphant du PHP | 170 Messages

27 mars 2007, 13:03

BOnjour, voici ma question:
Grand débutant dans le php je cherche comment faire une mise à jour de photo depuis un formulaire. J'ai cru comprendre qu'il s'agit de faire un upload. Mais chaque fois que j'essai un script j'ai toujours le meme type d'erreur :
Warning: move_uploaded_file(image_up/image2.jpg): failed to open stream: No such file or directory in c:\documents and settings\zikris\mes documents\programmation php\upload\upload.php on line 73

Warning: move_uploaded_file(): Unable to move 'C:/Program Files/EasyPHP1-8\tmp\phpF.tmp' to 'image_up/image2.jpg' in c:\documents and settings\zikris\mes documents\programmation php\upload\upload.php on line 73

Je travail en local sous windows avec easyphp, y a t il un parametrage particulier?
Merci de vos réponse

Mammouth du PHP | 737 Messages

27 mars 2007, 13:50

Salut,

Cette erreur semble correspondre si ma mémoire est bonne à un problème de dossier inexistant ou de permission. Il faut vérifier le CHMOD du dossier de destination est le fixer à 777. Pour être un peu plus clair, ca correspond aux droits d'écriture, lecture, suppression vis à vis du dit-dossier. Un moyen de contrôler le CHMOD est de passer par un logiciel de FTP, de faire un clic droit "Propriétés" ou "Attributs du fichier" (chez moi) est de cocher les cases voulues ^^

Mega
:)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

27 mars 2007, 14:00

L'upload de fichier se fait en deux temps :
- en un, le fichier est transféré par le navigateur sur le serveur dans un répertorie temporaire
- en deux, php va déplacer le fichier du répertoire temp vers sa destination finale (avec le move_uploaded_file())
failed to open stream: No such file or directory
Signifie que php ne parvient pas à trouver le fichier que tu veux déplacer ou le dossier dans lequel tu veux le mettre.

Vérifie avec la variable superglobale $_FILE que ton fichier a été transféré sans erreur (genre s'il ne manque pas la valeur de l'enctype dans ton formulaire) et que ton dossier "upload" dans lequel le script s'exécute contient bien un dossier "image_up" dans lequel il pourra copier le fichier :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 170 Messages

28 mars 2007, 06:52

merci de vos réponses!
comment je fais avec easyphp pour modifier le chmod???
De plus je bosse en local sous windows ça marche pas quand meme!