utilisation cookies

fabrice888250
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 sept. 2014, 12:17

Bonjour,
sur mon site je voudrait afficher une info flash qui ne s’afficherait qu'une seule foi.
pour ça j'ai mis en place :

Code : Tout sélectionner

<?php if(!isset($_COOKIE['moninfoflash'])){ ?> <script> alert('Rendez vous samedi pour de nouvelles infos'); </script> <?php setcookie('moninfoflash', $_SESSION['id'], time() + 3600, null, null, false, true); } ?>
je souhaiterai que cette info ne s'affiche donc qu'une seule et unique foi pour les internautes. problème sa ne fonctionne pas l'info flash s'affiche tout le temps.
Avez vous une idée de comment je doit faire ?

Eléphant du PHP | 151 Messages

23 sept. 2014, 12:32

Si tu fais un dump de ton cookie en fin de ton code, tu verras qu'il est vide.
En fait, il faut que tu gères ce code en début de page, et envoyer le cookie avant quoi que ce soit au navigateur.
Tu positionnes un témoin, que tu testes après pour l'affichage du javascript.
Développeur d'applications pour intranets industriels (IHM), DBA Oracle, auto entrepreneur. Je fuis les frameworks car je pense comme Rasmus Lerdorf : "all PHP frameworks suck"...
Je me suis lancé dans la reprise du projet PhpMyNewsletter (GNU GPL), que je vous invite à essayer.

echo ($user=='enregistré?"je t'aide":"je t'aide pas !");

fabrice888250
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 sept. 2014, 13:36

Bonjour, merci d'avoir répondu a ma demande mais je ne comprend pas comment faire... un dump ?
"Tu positionnes un témoin, que tu testes après pour l'affichage du javascript" ?

Eléphant du PHP | 151 Messages

24 sept. 2014, 12:29

var_dump($_COOKIE);
Développeur d'applications pour intranets industriels (IHM), DBA Oracle, auto entrepreneur. Je fuis les frameworks car je pense comme Rasmus Lerdorf : "all PHP frameworks suck"...
Je me suis lancé dans la reprise du projet PhpMyNewsletter (GNU GPL), que je vous invite à essayer.

echo ($user=='enregistré?"je t'aide":"je t'aide pas !");