Utilisation de DECHEX

Petit nouveau ! | 1 Messages

23 déc. 2014, 12:49

Bonjour,
Pour un projet en université je dois réaliser une interface pour un automate avec du PHP.
Je n'arrive pas à obtenir la valeur que je souhaite.
Je voudrais convertir -1 Decimal en ffffffffffffffff Hexa (16 f)
J'ai essayer :
echo hexdec(-1);
J'obtiens : ffffffff (8f)

A part ça hexdec fonctionne bien pour des valeurs positives.

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

23 déc. 2014, 14:40

Bonjour,

Ce comportement est dû au fait que tu es sur un serveur 32 bits et non pas 64 bits.
Sur un serveur 64 bits tu aurais le résultat que tu attends : http://php.net/manual/en/function.dechex.php#53814
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...