utilisation de easyphpbb

Petit nouveau ! | 8 Messages

03 août 2005, 17:26

bonjour,

lors de l'utilisation de easyphpbb je bloque a l'etape "Allez dans votre explorateur de fichiers et copiez votre phpBB dans le répertoire WWW de EasyPHP"
Je n'arrive pas a trouver les fichiers a copier.

merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

03 août 2005, 17:28

easyphpBB ?? :roll:

si c'est de phpBB dont tu parles, tu as du télécharger un fichier zip

tu le dézippes quelque part, et c'est là que tu récupères les fichiers

03 août 2005, 17:35

Oui c'est bien easyphpbb que j'ai telecharge mais il n'est pas zippe.
C'est la version 1-6 que j'ai telecharge ici: http://www.aginum.net/phpbb/

Modérateur PHPfrance

03 août 2005, 17:39

tu as téléchargé quoi alors ?

je ne vois pas de possibilité de téléchargement sur ton lien, met simplement des rubriques d'aide

03 août 2005, 17:50

une fois sur ce site, j'ai cliqué dans la partie gauche sur "installé en local easyphp", ensuite sur la nouvelle page j'ai cliqué sur "http://www.easyphp.org", puis sur "telechargement" puis sur "EasyPHP 1.6" et le telechargement a commencé.
J'ai alors cliqué sur l'icone apparue apres le telechargement pour installé esayphpbb.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

03 août 2005, 17:52

Est-ce que tu sais ce qu'est exactement EasyPHP et ce qu'est phpBB ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

03 août 2005, 18:14

Je pense que phpbb est un langage de programation pour créer un forum sur un serveur sur le net et que easyphpbb est une forme allégée qui crait un forum localement sur mon pc pour débuter dans le php.

03 août 2005, 18:24

:shock: Hé ben on est pas sortis de l'auberge:
- EasyPHP est un environnement de développement comprenant entre autres un serveur HTTP Apache, PHP5 et un serveur de base de données MySQL;
- phpBB est un script de forum écrit en PHP s'installant sur un serveur Web comme Apache.

Si tu souhaites apprendre le PHP, va pour EasyPHP, mais dans l'immédiat, laisse tomber phpBB, trop gros pour toi, c'est écrit par des vrais pros du PHP et même certains développeurs confirmés ont parfois des problèmes pour rentrer dans le code.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

03 août 2005, 18:30

En fait je souhaite créer un forum qui m'appartienne et dont je peux le gérer comme je veux; c'est un copain qui m'a parlé de php.
Vu ce que tu me dis le php est trop difficile a maitriser.
As tu une autre méthode pour créer un forum ?

03 août 2005, 18:34

BOn, alors on va essayer de déméler le fouillis: as-tu un site en ligne chez un hébergeur qui t'offre PHP et une base de données MySQL ?

Modérateur PHPfrance

03 août 2005, 18:39

si tu ne savais pas ce qu'était PHP, ni même ce qu'était phpBB
que tu trouves PHP trop dur rien que lorsqu'on te dit ce que c'est : laisse tomber, tu n'es pas prêt pour créer ton forum

t'en télécharges un et tu l'installes ce sera déjà bien assez compliqué je pense :lol:

www.phpbb.org et ce site pour de l'aide www.phpbb-fr.com

bon coyrage ;)

03 août 2005, 18:41

C'est précisément à ça que je veux en arriver Ouckileou, je me sens pas d'attacque pour lui faire une formtion à la création d'un forum maison :langue:

Eléphant du PHP | 147 Messages

03 août 2005, 18:43

Mere-Teresa a filer cette adresse pour les forum facil a faire, je sais pas ce que sa vaut mais c'est un forum phpbb qu'on te file deja instalé si j'ai bien compris

http://www.forumactif.com/

Modérateur PHPfrance

03 août 2005, 18:44

il n'y avait pas ton message quand j'ai posté le mien, moi non plus je ne me sens pas, et puis les forums fait sont bien, pourquoi s'embêter :P

P.S : pas de PHP5 dans EasyPHP ;)

03 août 2005, 18:52

Ok, je vais aller voir les sites qu'ouckiléou me conseille

merci à tous