Variables array, la taille ça compte?

Petit nouveau ! | 5 Messages

21 mai 2010, 16:11

Bonjour,

alors, j'utilise des includes pour rapporter des variables,
mes variable se constituent comme-suis:
$var = array();
$var['1'] = 'bla';
$var['2'] = 'blabla';
$var['3'] = 'blablabla';
et ainsi de suite.

Donc en faite j'ai dans mes fichiers inclus tout les textes du site (toutes mes pages ne contiennent que du code ou des variable indiquant ou se trouve mon texte) ainsi j'ai accès à tout les textes du site, et pour modifier cela va grandement plus vite.

Ma question est donc "est-ce qu'en utilisant cette technique cela fait beaucoup ralentir l'affichage des pages?" car il se trouve que j'ai des milliers d'entrée dans mes tables.

Merci à vous pour vos réponses.

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

21 mai 2010, 17:00

Bonjour,

Je ne pense pas qu'on me contredise si je te dis que oui, la taille ça compte ;) Ce n'est pas le seul facteur de vitesse mais ça joue.

Pour que la question des performances se pose il faut surtout s'intéresser à la structure du tableau et ce que tu fais avec. Si tu ne fais que de la lecture/écriture d'éléments individuels, alors tout va bien.
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Petit nouveau ! | 5 Messages

21 mai 2010, 17:07

Ok, alors en faite je ne fait vraiment QUE lire... par exemple mon tableau va de $var ['1'] à $var ['5000']
et dans mes pages j'utilise des echo $var['la var que j'ai besoin']; et donc cela m'affiche se que j'ai besoin...
Évidement la c'est vite fait je ne procède pas vraiment comme ça mais c'est à peut près se que je fait, et donc dans chaque page
j'utilise à peine une 50aine de fois mon tableau, le problème c'est que j'avais pensé le diviser selon si j'ai besoin ou pas mais je ne peut pas
car mes besoin sont aléatoire (généré selon le client et la demande etc...) donc je suis obligé d'avoir un gros tableau, mais c'est vrai que
si cela fait vraiment ralentir je serais obliger de réintégrer mes variable en texte directement dans mes pages.

Si j'avais fait cela c'est en partis si un jour je veut rajouter une langue à mon site je n'est qu'à copier le fichier du tableau et traduire tout d'un coup sans refaire toutes mes pages... mais bon.