Variables POST et actualisation de la page...

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 juin 2006, 14:44

Bonjour,

Il y a surement la réponse sur le forum mais je ne trouve pas...

Lorsqu'on met un formulaire et le visiteur le remplit et le soumet, comment éviter les doublons (voir plus), lorsque le visiteur clique plusieurs fois ou fait actualiser ou revient sur la page avec précédent, des variables $_POST... Ne peut on pas les vider lorsqu'on a validé le formulaire ? J'ai essaye un unset ou meme une boucle sur l'ensemble des valeurs mais ça ne change rien :s

Vous avez une astuce ou quelque chose svp ? :roll:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

07 juin 2006, 16:38

Tu ne peux pas le vider, cela fait en effet partie intégrante des données qui ont permis d'accéder à la page. En temps normal, le navigateur affiche un message d'information pour prévenir que la page ne peut être accéder sans reposter les infos et demande à l'utilisateur s'il souhaite continuer... mais vu que s'il répond non il se retrouve sur une page "page expirée", il reposte allègrement sans se soucier des doublons que cela peut génerer :)

Personnellement j'utilise la fonction header() pour rediriger vers une nouvelle page après avoir enregistrer les données. Ainsi, si l'utilisateur actualise la page, c'est la nouvelle qui s'actualise, et s'il clique sur précédent il revient sur le formulaire. La page d'enregistrement est du coup totalement transparente pour lui, il ne peut pas y accéder pour la réactualiser par inadvertance.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 juin 2006, 16:42

Merci à toi :)