[RESOLU] verification

Petit nouveau ! | 3 Messages

17 mai 2013, 22:18

s'il vous plait si qlq peut me corriger
ce code qui n'as voulu fonctionner.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
<script type="text/javascript">var NREUMQ=NREUMQ||[];NREUMQ.push(["mark","firstbyte",new Date().getTime()]);</script>
<title>Formulaires</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/>
</head>
<body>
<p> C'est une page de test</p><br/>
<?php
if(!isset($_POST['pseudo']) OR $_POST['pseud'] != "kangarou")
{


<form method="POST" action="testformulaire.php">

<input type="text" name="nom" value="entrer ton nom"/>

<input type="submit" value="valider"/><br/>
<textarea name="commentaire" rows="20" cols="20">


tu peux commenter nos produits
</textarea><br/>
<select name="liste">
<option value="MAROC" >MAROC</option>
<option value="france" selected="selected">FRANCE</option>
<option value="BRESIL">BRESIL</option>
<option value="ALMAGNE">ALMAGNE</option>
</select>
</p>
<input type="checkbox" name="check1" id="1" ><label for="1" /> TANGER </label><br/>
<input type="checkbox" name="check2" id="2" ><label for="2" /> RABAT </label><br/>
<input type="checkbox" name="check2" id="3" ><label for="3" /> AGADIR </label><br/>
VOUS AIMEZ LE MAROC?

<label for="pas">LE MOT DE PASSE</label><input type="password" name="pseud" id="pas"/>

</form>
</body>
</html>
} ?>
else
{
<p>Bonjour</p><br/>
<p>Je sais que ton nom est:<?php echo $_POST['nom']; ?> et que ton mot de passe est: <?php echo $_POST['pseudo']; ?> </p>
<p>c'est toi qui a ecrit ce commentaire " <?php echo $_POST['commentaire'];?></p>
<p>Pour revenir a la page d'aceuil taper sur <a href="testformulaire.php"> ce lien </a></p>

<p>J'ai compris que tu as choisi comme pays de residence le/la: <?php $x=$_POST ['liste']; echo $x; ?></p>
<?php
if(isset($_POST['check1']) and $_POST['check1']==1)
{ echo "t\'as choisi comme ville: TANGER"; }
else { echo "t'as pas choisi TANGER COMME VILLE";} ?>
}

merci d'avance

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

17 mai 2013, 23:01

Modération :
Afin d'améliorer la lisibilité de ton message,
pense à utiliser les balises [code] ou [php] (selon le langage utilisé).

Elles sont disponibles au-dessus de la zone de saisie de ton message
lorsque tu postes un nouveau message.

Des indications sont disponibles sur la manière de mettre en forme vos messages dans la FAQ


qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
as tu un message d'erreur ?
ça ne fait pas ce que tu veux ?


sans plus d'indication difficile de t'aider.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Petit nouveau ! | 3 Messages

17 mai 2013, 23:41

je veux que la page de destination(formulaire remplie par l'utilisateur) et source(affichage d'un contenu si le mot de passe est correct) soient sur la même page donc j'ai écrit le code dessus mais malheureusement il n'affiche qu'un message d'erreur.

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

17 mai 2013, 23:50

supprime l'action de la balise form
mais malheureusement il n'affiche qu'un message d'erreur.
c'est quoi le message d'erreur ?
Il en faut peu pour être heureux ......

Mammouth du PHP | 2278 Messages

18 mai 2013, 09:26

Il y a tellement de causes que je préfère envoyer ma solution du début (mon script s'appelle test.php)
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
<script type="text/javascript">var NREUMQ=NREUMQ||[];NREUMQ.push(["mark","firstbyte",new Date().getTime()]);</script>
<title>Formulaires</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/>
</head>
<body>
	<p> C'est une page de test</p><br/>
	<?php
	if(!isset($_POST['pseudo']) OR $_POST['pseudo'] != "kangarou")
	{
		print"
		
		<form method='post' action='test.php'>
		
			<input type='text' name='nom' value='entre ton nom' v/>
			<textarea name='commentaire' rows='20' cols='20'>
			tu peux commenter nos produits</textarea>
			
			<select name='liste'>
				<option>MAROC</option>
				<option selected='selected'>FRANCE</option>
				<option >BRESIL</option>
				<option >ALLEMAGNE</option>
			</select>
			</p>
			<input type='checkbox' name='check1' id='1' ><label for='1' /> TANGER </label><br/>
			<input type='checkbox' name='check2' id='2' ><label for='2' /> RABAT </label><br/>
			<input type='checkbox' name='check2' id='3' ><label for='3' /> AGADIR </label><br/>
			VOUS AIMEZ LE MAROC?
			
			<label for='pas'>LE MOT DE PASSE</label>
			<input type='password' name='pseudo' id=pas'/>
			<input type='submit' value='valider'/><br/>
				<br/>
		</form>
</body>
</html>";
} ?>
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Petit nouveau ! | 3 Messages

18 mai 2013, 13:20

merci maintenant ça marche