[RESOLU] verifier le login et le mot de passe d'un utilisateur

Eléphant du PHP | 260 Messages

10 juin 2005, 16:04

En revanche là ou tu risque peut etre de t'énerver c'est sur le session_start();

N'oublie pas qu'il ne faut rien afficher avant de le déclarer (sinon vive les erreurs et sa avant que je comprenne, j'ai mis du temps !)
Mon jeu : http://www.battle-stars.fr.tc
---
Mon serveur : http://servlan.dyndns.org
---
Bientôt tous mes serveurs OPEN ;)

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

10 juin 2005, 16:10

Code : Tout sélectionner

Les sessions, c'est des variables comme les autres, sauf que tu peut les sauvegarder d'une page à une autre Quand tu veut utiliser une variable $id par exemple, si tu veux faire $id2 = $id +1; avant tu t'assure d'avaoir fait $id = 1 Les variables de session, c'est pareil, avant de pouvoir les utiliser, il faut que tu les initialises après avoir fait PHP: $id = $_POST["id"]; $pass = $_POST["password"] tu fait PHP: $_SESSION["id"] = $id; $_SESSION["pass"] = $pass;
j ai bien fait ça.le probleme c'est pas ça je crois.
le gros probleme c'est que la verification du "login" et "mot de passe" dans la base de donnée ne se fait pas. peut etre c'est ma requete ou probleme de connexion non?