Voter en cliquant

ArnaudA
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 août 2011, 23:13

Bonsoir, j'ai un problème avec mon premier site en PHP, pouvez-vous m'aider svp ? :)

Je voudrais que quand on clique sur un lien, cela incrémente un compteur de votes. J'ai stocké celui-ci dans une base de données avec MySQL.

J'ai mis ce code sur une page :

Code : Tout sélectionner

<a href="#" onclick="<?php ($bdd->exec('UPDATE votes SET pour = pour+1 WHERE id = 0')) ?>">Voter pour Obama</a>
Ce code augmente le compteur "pour" de 1 lorsqu'on clique sur "Voter pour Obama".

Problème : quand on clique, ça ne fait rien ; quand on actualise la page, ça incrémente le compteur !

Comment faire svp ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

08 août 2011, 23:46

salut,

je te conseil de lire le tuto zéro de phpdebutant.org afin de comprendre pourquoi ton code ne peux fonctionner !

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Darknoo

09 août 2011, 00:10

Merci mais j'ai déjà lu le tutoriel du Site du Zéro :(

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

09 août 2011, 00:23

tu n'a donc pas compris la différence en serveur et ton PC ?

Tu ne peux pas mettre une action PHP sur un lien html, le html s’exécute sur ton PC alors que PHP s’exécute sur le serveur (tu sais le truc au fin fond de la chine qui t'envoie les pages que tu vois).

ton lien doit donc pointer vers une page php sur ton serveur qui va exécuter ta requête SQL.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Invité

09 août 2011, 00:51

En fait j'aimerais bien qu'on puisse voter sans changer de page.... en plus, ma page est un .php, donc ça devrait pas poser de soucis non ? Désolé si je raconte des bêtises, mais je débute...

Eléphant du PHP | 343 Messages

09 août 2011, 01:52

Pour faire ça il faut mettre un coup d'ajax. Mais si le js est désactivé chez le visiteur, ça ne marchera pas.
Développeur web

Darknoo

09 août 2011, 02:11

Quand je dis "rester sur la page", ça peut être à une actualisation près. Ce que vous dites est-il encore vrai ?

Si oui, je retourne sur le site du Zéro ^^

Eléphant du PHP | 343 Messages

09 août 2011, 02:50

Soit tu veux rester sur la même page sans actualiser, tu passes par du js. Soit tu veux actualiser tout en restant sur la même page et tu peux utiliser le php.
Pour la 2e solution, tu fais 1 form habituel avec action sur cette même page.
Développeur web

Invité

09 août 2011, 09:35

Merci, j'y suis arrivé avec un formulaire. :D