je voudrais créer un ambitieux site dynamique...

extrabigmehdi
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 avr. 2005, 01:31

Je suis familier avec les hebergements linux ou l'on a pas besoin d'installer
apache , php, mysql etc ... Je suis à l'aise avec le CMS Mambo et sais faire
des modifications dans le code PHP lorsque cela s'avere necessaire (voir même programmer un
module ou composant). En bref j'ai l'habitude de travailler
sur un seul serveur linux , ou tout est déjà intégré à la fois.
Maintenant une société voudrait que je construise un site dynamique sur un serveur web distinct qui interagit
avec trois autres serveurs NT contenant chacun une base de donnée.
J'ai malheureusement pas plus de detail pour l'instant ( en plus il faudrait que je fasse un devis!)
Est-il recommendé d'utiliser le traditionnel trio "Apache/PHP/MySql" sur NT
Que dois je faire de particulier pour qu'un serveur web interagisse avec un serveur de base de donnée (avec NT SVP)
Y a t-il des tutorials ?
Dans le cas ou je serais forcé d'utiliser l'ASP, y'a t-il un CMS aussi bon que Mambo pour ce langage ?
merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 658 Messages

05 avr. 2005, 16:21

En bref j'ai l'habitude de travailler
sur un seul serveur linux , ou tout est déjà intégré à la fois.
Installer un serveur LAMP c'est pas tres compliqué !
Tout est expliqué dans le livre php 5 avancé. Même sur le net tu trouves des infos.
Maintenant une société voudrait que je construise un site dynamique sur un serveur web distinct qui interagit avec trois autres serveurs NT contenant chacun une base de donnée.
Tu peux effectuer des connexions distantes aux bases de données.
Ceci dit je te conseille de bien regarder car si tu dois faire des connexions distantes à chaque fois qu'un utilisateur passe ca va prendre bcp de temps.
Si possible fais une base centrale sur ton serveur et lance régulièrement des opérations de mise à jour.
Est-il recommendé d'utiliser le traditionnel trio "Apache/PHP/MySql" sur NT
Pour un site à fort traffic clairement non. Mais pour une application en intranet pkoi pas ...

Que dois je faire de particulier pour qu'un serveur web interagisse avec un serveur de base de donnée (avec NT SVP)
Il te suffit d'autoriser les connexions distantes. En fait cela dépend de la base de données en question.
Co-auteur du livre PHP 7 avancé
Co-auteur du livre Performances PHP : Audit et optimisation LAMP
Co-fondateur de l'Association Française des Utilisateurs de PHP http://www.afup.org
Formateur PHP pour Openska