[RESOLU] vraie question de débutant (créer un tableau)

Petit nouveau ! | 2 Messages

27 avr. 2013, 17:55

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum et ai déjà une question à poser (je débute en php) :
Voila, je cherche à créer un tableau très simple de ce type :

<?php
$couleur = array("rouge", "vert");
$couleur [] = "bleu";
$couleur [] = "jaune";
$couleur [] = "orange";
?>

(Je reprends à l'identique ce code tiré d'un livre sur php).

mais lorsque je vais voir ce que ça donne sur le navigateur en localhost, rien n'apparaît . Est-ce normal ?

merci de votre aide

cirtac

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

27 avr. 2013, 19:17

Salut,

Pour afficher les tableaux il y a plusieurs méthodes mais ton cas essaye déjà avec un print_r() et tu verra ton tableau.
echo '<pre>';
 print_r($couleur);
echo '</pre>';
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Mammouth du PHP | 619 Messages

27 avr. 2013, 19:19

Bonjour,
<?php

$couleur = array("rouge", "vert");
?>
ou
<?php

$couleur [] = "bleu";
$couleur [] = "jaune";
$couleur [] = "orange";

?>
revient au même tu créer des tableaux

pour appelle un tableau
echo $couleur[0];
0 = le premier index du tableau

exemple
<?php
$couleurs = array("rouge", "vert","bleu","orange");

echo $couleurs[0]; // affichera rouge
echo $couleurs[1]; // affichera vert
echo $couleurs[2]; // affichera bleu
echo $couleurs[3]; // affichera orange

?>

Petit nouveau ! | 2 Messages

28 avr. 2013, 21:47

Ça fonctionne !

merci beaucoup

Mammouth du PHP | 619 Messages

28 avr. 2013, 22:20

Bonjour,

super si tu peux mettre résolut dans ton sujet merci