Appel d'un objet PDO

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

07 oct. 2011, 19:20

C'est la première fois que je déclare un objet dans un constructeur (je suis encore débutant en POO), mais initialiser une seconde fois l'objet PDO pour qu'il soit reconnu, je bloque...
ça va pas mieux avec le lien que j'ai donné plus haut ? Dans ce lien si tu scroll un peu vers le haut tu trouveras un exemple de singleton pour une seule base, si tel est ton besoin.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

08 oct. 2011, 00:06

<?php
function __construct($bdd) {
        $this->bdd = $PDO; // $PDO n'existe toujours pas !!!! utilise $bdd
        $this->modelProduction = new ModelProduction($PDO);
    }
?>
ça va pas mieux avec le lien que j'ai donné plus haut ? Dans ce lien si tu scroll un peu vers le haut tu trouveras un exemple de singleton pour une seule base, si tel est ton besoin.
t'aurais du mettre un truc comme ça Le design pattern singleton :)

@albius : tu ne déclare pas l'objet PDO à chaque fois vue que PDO fait un passage d’objet par référence. ceci signifie que tu utilise toujours le même et que tu le refourgue a tout le monde.

Ceci dit le design pattern singleton est "la" chose qu'il te faut. comme tout le monde l'a déja expliqué il te permet de n'utiliser qu'une seule connexion au sgbd quoi que tu utilise ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 226 Messages

10 oct. 2011, 16:41

Bonjour,

Curieux ça... je ne vois pas ton dernier message Moogli dans le fil de la discussion, sauf quand j'apporte une réponse...
Concrètement, j'ai fini par résoudre le problème, comme tu l'indiques d'ailleurs. Mais je vais aussi m'intéresser à ce pattern Singleton.
En cas de pépin, je peux revenir ?
Dans les tous les cas, merci bien.
Edit : ah si, il y est maintenant.
«Le matin, quand il t’en coûte de te réveiller, que cette pensée te soit présente: c’est pour faire œuvre d’homme que je m’éveille.»
Marc Aurèle.