Voilà j'ai commencé à créer des classes qui sont pour l'instant réparti dans 3 familles : user, news et photo. Elles travaillent ensemble, le tout forme un script de news... enfin ce n'est pas terminé évidement.
Etant vraiment un newbie en objet j'aimerais bien avoir quelques avis, histoire de voir si j'ai a peu près compris ce qu'était la programmation objet... je sais qu'il y a beaucoup d'erreurs, mais je cherche surtout a savoir si les classes ont bien les méthodes qu'elles devraient avoir.
Dans l'idée j'ai essayé de faire une classe de gestion pour chaque objets user, news et photo. Car ça ma paraissait logique qu'un objet news ne puisse pas avoir une méthode "supprimer une news", tout comme une voiture ne peut pas se réparer elle même.
Mes classes de gestion se chargent donc de vérifier certaines choses avant de créer les objets, comme par exemple qu'une chaine n'est pas vide, mais aussi de faire les requêtes SQL et de retourner des listes d'objets. Elles n'ont pas de propriété, juste des méthodes. Les objets quand à eux n'ont pas de méthode mais juste des propriétés.
J'espère que quelqun aura 5 petites minutes pour regarder ça, car je suis dans le doute sur ma façon d'approcher la poo
zip : http://supercanard.phpnet.org/depot/class.zip