$var = array('a', 'b', 'c');
function trim_perso($var) {
$var = trim($var);
return $var;
}
Pas testé en 5.3.2, mais je ne pense pas que cela fonctionne encore $var = false;
echo $var['toto'];
function test_type_hinting(array $arr)
{
var_dump($arr);
}
test_type_hinting(array('kikoo', 'lol'));
test_type_hinting('kikoo lol');
/*
rray(2) {
[0]=>
string(5) "kikoo"
[1]=>
string(3) "lol"
}
Catchable fatal error: Argument 1 passed to test_type_hinting() must be an array, string given
*/
En tout cas, c'est de cela que je parlais moiEn effet il me semble que dans la/les prochaines versions de php , nous pourrons typer directement dans les déclaration de fonctions/méthodes
ton exemple c'est ni dans un fonction ni dans une methodeEn effet il me semble que dans la/les prochaines versions de php , nous pourrons typer directement dans les déclaration de fonctions/méthodes
c'est quoi cela? un mars?function trim_perso($var) { $var = trim($var); return $var; }
$test int = 3;
$text string = 'blabla';
$error Exception = new Exception();
$dom DomDocument = new DomDocument();
ou le typage avant comme en C
j'ai un gros doute sur que j'ai dis, parce la j'essaye chez moi et ca marche pas (php 5.3.1, osx), il me semble avec tester au boulot (php 5.3.2 XP) et que ca marchait (array et object ca c'est bon mais c'est les autres...), a voir...parce que ce le fait depuis longtemps, pre php 5.3 on pouvait faire tu type hinting qu'avec les array et les object (donc aussi les class), depuis php 5.3 ca marche avec tout les types![]()
Puis ceci est un non-sens en php, car tu castes déjà en string rien qu'en entourant blabla entre apostrophes.$test int = 3; $text string = 'blabla';
var text:String = new String('hello');
non, c'est du typage fort, même si dans certain cas tu trouve ca débileJe veux juste dire que ton exemple, ne sert à rien