librairies/framework shell

Eléphanteau du PHP | 46 Messages

11 janv. 2020, 11:03

bonjour

je cherche une librairie ou un framework pour parser et formater la sortie de la CLI. qqun aurait ca sous le coude ?

cdt
GF

Mammouth du PHP | 1258 Messages

14 janv. 2020, 19:35

Le composant de console de Symfony est pas mal.
https://symfony.com/doc/current/components/console.html

Le chapitre sur la sortie "How to Color and Style the Console Output" :
https://symfony.com/doc/current/console/coloring.html

Ce n'est pas à proprement parler un framework pour colorer la sortie d'une commande mais ça peut permettre de le faire. A la base c'est un composant pour créer des lignes de commande.

Si tu veux coloriser la sortie d'une commande en particulier, il existe peut être déjà un outil pour mais encore faut il savoir de quelle commande il s'agit.
J'édite souvent mon message après avoir répondu pour le corriger où y apporter des informations complémentaires alors n'hésitez pas à y jeter un nouveau coup d'oeil ^^

23 janv. 2020, 04:23

coloriser le text serait bien sur un plus, mais je cherche plutôt un framework pour parser la sortie et en extraire sous differentes forme le contenue, par exemple
1) par exemple si ont regarde la commande "help", ou n'importe quelle commande suivie de help :
- ont recupere les noms des commandes parsées dans une variable ou un tableau
- la liste des argument parsée egalement dans un tableau
- ont recupere les description d'aide sous forme de commentaire
- et on affiche le tout avec la coloration syntaxique qui va bien
2) dans le cas d'une autre commande, il faut prevoir un autre systeme de parsing
mais la difficultés dans ce projet reside dans le fait d'extraire des données d'une chaine de caractère formatée de manière variable selon la commande et les option passées.
et reste a savoir si un tel framework existe.

23 janv. 2020, 13:36

Ta demande me semble trop vague. Tu n'auras pas une solution que tu pourras appliquer à toutes les commandes. Après des framework php pour parser des données ? bah doit y en avoir pour ceci ou cela mais pour quelque chose d'aussi généraliste je pense pas.

Comment comptes tu procéder ? exécuter la commande via un script php et parser la sortie en live ? exécuter la commande directement dans le terminal en enregistrant la sortie dans un fichier puis parser ce fichier avec php ? et y a surement d'autres solutions envisageables en prenant le temps de réfléchir...
J'édite souvent mon message après avoir répondu pour le corriger où y apporter des informations complémentaires alors n'hésitez pas à y jeter un nouveau coup d'oeil ^^

24 janv. 2020, 12:14

pour l'instant je n'avais envisager que la première solution, mais a quoi pense tu ?

24 janv. 2020, 12:27

Je pense que c'est bien de passer par php pour rester simple. Pour parser la sortie, ça reste de la lecture de lignes avec du regex. Je doute qu'il existe un framework pour ça. En tout cas j'ai rien trouvé, peut être pas les bons mots clés...