Mes cours de poo remontent à loin du coup je galère un peu à m'y remettre et espère que vos lumières ou suggestions pourront m'aider à y voir plus clair
En résumé : j'ai une classe B qui hérite d'une classe A et je dispose d'une instance ($b) de B.
Y a-t-il une solution en php (5) pour "cloner", copier, transformer... cette instance afin d'obtenir une instance $a de A, avec uniquement les valeurs des attributs qui vont bien ? Je voudrais en fait récupérer juste une partie de l'instance $b correspondant à la classe parente, sans devoir me taper la copie des attributs un à un -_-
(est-ce seulement possible en php ?)
En gros je voudrais insérer les attributs du parent dans une table et ceux propres à l'enfant dans une autre à partir de la classe enfant, mais je ne parviens pas à trouver de solution simple ou propre permettant de profiter de l'héritage, ce qui m’arrangerait bien vu le nombre de classes enfants et d'attributs à gérer...
Je me bats avec des clones (je mériterais d'être au conseil des jedis !), des selfs, etc. mais j'arrive à rien... alors à vot' bon coeur