Pas d'héritage dans mon projet de débutant, est-ce normal docteur ?

Petit nouveau ! | 1 Messages

04 févr. 2020, 11:13

Bonjour,

Je débute en POO PHP, et en réalisant le diagramme de classe pour une gestion de documents assez simple, je ne rencontre aucun besoin d'héritage. Y-a-t-il un problème ?

D'autre part, je ne sais pas si je dois faire des classes séparées pour des tables de catégories de document par exemple, qui n'ont pas de comportement différent, hormis leur positionnement lors d'un tri. Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner sur ce point ? (Si ma question est compréhensible)

Merci d'avance

Avatar du membre
Mammouth du PHP | 1252 Messages

20 févr. 2020, 11:33

Salut, pas d'héritage, y a-t-il un problème ? pas forcément. On fait pas de l'héritage pour faire de l'héritage, on en fait quand c'est utile ou nécessaire.

Et justement pour cette histoire de tables de catégories aux comportements identiques sauf le tri, tu pourrais ici éventuellement avoir une classe mère avec les comportements identiques et des classes enfants spécifiques aux catégories avec la gestion du tri. Mais cela pourrait aussi se faire avec une seule classe typée via une propriété $type.
J'édite souvent mon message après avoir répondu pour le corriger où y apporter des informations complémentaires alors n'hésitez pas à y jeter un nouveau coup d'oeil ^^