Problème de classe php

Petit nouveau ! | 4 Messages

06 mai 2009, 23:34

Bonsoir. je ne m'y connais pas trop en POO mais je suis confronté à un problème plutot 'merdique'
Donc voila :

J'ai crée une classe nommée bd_connec et enregistrée seule dans un fichier bd_connec.php
qui définit des méthode de connxexion et deconnexion à une base de donnée dans les infos figurent dans un fichier config.php

Description du fichier config.php
<?php
//info base de donnée
define('bd_serveur', 'localhost');
define('bd_login', 'jocker');
define('bd_pass', '123456');
define('bd_nom', 'sopsi');
define('contact_email', '[email protected]');

?>

Description du fichier bd_connec.php
<?php

include "../config.php";
class bd_connec{

//fonction qui permet de se connecter à la base de donnée dont les infos figurent dans le fichier config.php
	function seconnecter()
	{
		$mysql = mysql_connect( bd_serveur, bd_login, bd_pass );
		mysql_select_db(bd_nom, $mysql);
		return $mysql;
	}

//permet de se déconnecter de la base de donnée après une connexion 
	function sedeconnecter($mysql)
	{
		mysql_close($mysql);
	}
}
?>

Ensuite j'ai créé deux autre classes administrateur et categorie sachant que chacune d'elles attaque une table différente de la bd.

Description de la classe administrateur.php
<?php
include "bd_connec.php";
class administrateur extends bd_connec
{
	function supprimer_admin($id_admin)
	{
		$sql="DELETE FROM administrateur WHERE id_admin='$id_admin' ";
		$id=$this->seconnecter();
		mysql_query($sql);
		$this->sedeconnecter($id);
	}
}
?>

Description de la classe categorie.php

<?php
include "bd_connec.php";
class categorie extends bd_connec
{
        function supprimer_categorie($id_categorie)
	{
		$sql="DELETE FROM categorie WHERE id_categorie='$id_categorie' ";
		$id=$this->seconnecter();
		mysql_query($sql);
		$this->sedeconnecter($id);
	}
}
?>

Dans une derniere page test.php j'appelle une instance d'administrateur et une autre de categorie

Description de test.php

<?php