Authentification en MVC - Où mettre les erreurs ?

Petit nouveau ! | 1 Messages

22 mai 2021, 19:21

Bonjour,

Je débute. Je souhaite faire une page d'authentification en MVC mais je rencontre un problème :

Imaginons que l'utilisateur saisisse un pseudo. Mon contrôleur repérera cette erreur de cette manière.

Code : Tout sélectionner

class Member { public function detection() { if(empty($_POST['prenom'])) { //FNAME EMPTY - user has not completed fname $error = ("<p class='prenom'>Le prénom entré est incorrect</p>"); return $error; } } }

Et sur une autre page, mon HTML (une vue) :
<!DOCTYPE html>
<html>

<body>
          <form action="../controller/Member.php" method="post">
                <label for="prenom">Prénom</label> <br>
                <input type="text" id="prenom" placeholder="ex : Maxime" name="prenom">
                <?php
                      //Afficher l'erreur - Faut-il que j'utilise try, catch, etc. ?
                ?>
                <input type="submit" value="S'INSCRIRE">
            </form>

</body>

</html>

Comment afficher l'erreur ?

J'ai entendu que ce n'était pas possible, et qu'il fallait utiliser Ajax, parce qu'il y avait des problèmes d'envoi entre côté client et serveur.

Mais généralement, dans la partie authentification, comment on fait ? On utilise Ajax tout le temps ? :o Peut-être qu'on utilise une autre structure ?

Et j'avais encore une autre question :
Je souhaite faire un système d'authentification et de connexion.

Comment agencer les classes ? Est-ce qu'un controller et un modèle "member" suffit ? Pour la connexion et inscription ? Ou alors une classe authentification et connexion suffit ?

Merci pour vos réponses

Merci pour vos réponses.

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

22 juil. 2021, 04:30

Slt bon le sujet date mais si ça peut aider ! Déjà non pas de try catch ici ou alors pour ton fichier de connexion à ta BD !