!!! Attention escroc !!!

Petit nouveau ! | 2 Messages

26 janv. 2006, 18:18

Bonjour,

Je tenait à vous avertir que si vous recherchez un codeur surtout ne faite aucune confiance à [Modération : on coupe]... de son nom. j'ai eu à faire à lui pour la réalisation de mon site web et cette personne m'a mené en bateau pour le délai de réalisation etc...... en me racontant n'importe quoi du genre, "j'ai une maladie incurable donc je ne peut pas travailler sur votre site pour l'instant" un tas de truc comme ça et m'a encaissé 175€ d'arrhes et je n'ai rien, pas de site, même pas la moitié de mon site et cela fait deux mois qu'il bossait dessus parait t'il :evil: Donc méfiance à vous !!!

Cordialement

Mammouth du PHP | 19672 Messages

26 janv. 2006, 18:47

Modération : colère, je comprends parfaitement ta frustration, néanmoins, ce forum n'est pas le lieu pour faire ce genre de dénonciation. Si tu avais un contrat avec la personne et/ou l'entreprise dont j'ai supprimé le nom, tu as des recours légaux. L'argent que tu as versé a normalement dû faire l'bjet d'une facture. Il y a des tribunaux qui peuvent parfaitement traiter le cas : renseigne-toi.
Modifié en dernier par Cyrano le 26 janv. 2006, 19:24, modifié 2 fois.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Petit nouveau ! | 2 Messages

26 janv. 2006, 18:50

Oui bien sur moi je disait cela pour ne pas que d'autre personne se fasse avoir, surtout que cette personne m'avait contacté par l'intermédiaire de ce forum, mais bon c'est vous qui voyez.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

26 janv. 2006, 19:15

colere : Tu peux prévenir un administrateur, pour qu'on surveille éventuellement, mais tu ne peux pas en parler en public dans le forum ce n'est pas le lieu pour.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

26 janv. 2006, 21:51

De manière générale, pour tout problème ou incident,
mieux vaut contacter un administrateur ou un modérateur
par MP que d'en faire état publiquement sur le forum.

Merci à tous.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

26 janv. 2006, 22:11

Ce n'est pas moi qui vais redéfinir les règles du forum -même tacites-, mais j'aime bien l'idée d'un Hall of Shame qui recense les personnes et entreprises manifestement malhonnêtes, elles font du tort à toute la communauté et méritent d'être mises à l'index.

Évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout lorsque on n'est pas le responsable légal de la chose :lol:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

26 janv. 2006, 22:17

Ce n'est pas moi qui vais redéfinir les règles du forum -même tacites-, mais j'aime bien l'idée d'un Hall of Shame qui recense les personnes et entreprises manifestement malhonnêtes, elles font du tort à toute la communauté et méritent d'être mises à l'index.

Évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout lorsque on n'est pas le responsable légal de la chose :lol:
et surtout si tout le monde commence à cracher sur n'importe qui :twisted:

faudrait lancer des enquêtes pour vérifier l'exactitude des propos des membres qui posteraient.

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Mammouth du PHP | 19672 Messages

26 janv. 2006, 22:36

Mouais, ça déclencherait surtout une vague de n'importe quoi, il se trouve toujours partout des gens insignifiant qui n'ont rien à dire et qui ne savent que râler pour tout et rien, qui vont accuser à tort et à travers, de préférence en se cachant derrière un pseudonyme et en veillant à n'être surtout pas identifiable. Ça mettrait une ambiance détestable en général sur le forum.

Et puis encore une fois, ce n'est pas notre rôle. Si des gens ont des problème avec le code, on peut leur apporter un soutien, pas de problème, c'est ce qu'on aime faire. Mais s'ils ont des problèmes avec leur voisin, on est pas des psys, qu'ils s'arrangent entre eux et que chacun assume se propres responsabilités.

Pour vous faire une idée, parcourez les commentaires laissés par des posteurs sur des sites d'actualité come ZDNet ou infos-du-net.com, c'en est affligeant pour ne pas dire parfois consternant de bétise. Je ne crois pas qu'on ait vraiment besoin de ça.

Le mur de la honte est en plus, il me semble, une forme de méchanceté gratuite que j'ai du mal à admettre. Qu'un individu se comporte comme un voyou, c'est une chose, mais le pointer du doigt ne l'aidera certainement pas à corriger son comportement.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

26 janv. 2006, 23:40

L'idée d'un forum "Pilori" est en soi amusante,
mais elle le serait beaucoup moins si ce forum s'avérait vite rempli... :(