Bienvenue sur la nouvelle version de PHPfrance !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7129 Messages

02 mars 2015, 09:59

Bonjour à tous !

Après plusieurs mois de travail, l'équipe de PHPfrance est heureuse de vous présenter la refonte du forum !

Au menu des nouveautés :
- Nouveau logo PHPfrance
- Refonte graphique du forum avec une ergonomie plus épurée inspiré des guidelines Material Design de Google
- Codé en PHP, HTML5 et CSS3 :)
- Responsive design ! PHPfrance est désormais consultable aussi facilement sur PC/tablette ou mobile :)
- Nouveaux avatars elephpant
- et pleins de petites évolutions que je vous laissent découvrir !

Si vous voyez des bugs ou coquilles, n'hésitez pas à le signaler. :-)

## Bugs connus (en cours de correction ):
  • La coloration syntaxique semble être un peu capricieuse sur les anciens posts.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Mammouth du PHP | 525 Messages

02 mars 2015, 18:03

toutes mes félicitations à l'équipe je trouve le résultat très réussit

Eléphant du PHP | 453 Messages

02 mars 2015, 23:07

Salut,

Image
à mon avis, c'est suite à un petit souci d'héritage de comportement.

Sinon, mes compliments, chapeau bas:
=D> =D> =D> =D> =D>

Ce soir, j'ai pas trop le temps de visiter plus. Cependant, je ne manquerai pas de le faire ces jours ci afin de redécouvrir phpFrance.

<<<EDIT
Ça devrait t'aider, je pense.
Image
EDIT;
La Tux attitude avec les kiw'z syou plait
Komodo Edit - Inkscape - Dia

Administrateur PHPfrance

03 mars 2015, 00:08

Merci niuxe, c'est rectifié :)
toutes mes félicitations à l'équipe je trouve le résultat très réussit
Merci ! :D

Mammouth du PHP | 1511 Messages

04 mars 2015, 04:00

Bonjour,
Certaines traduction font peur quand même :D
Image

Administrateur PHPfrance

04 mars 2015, 09:45

Certaines traduction font peur quand même :D
Exact !
C'est une nouvelle fonctionnalités de phpBB3.1 et visiblement les traducteurs ont fait cela un peu vite ;-)
J'ai rectifié pour que ce soit moins gênant.

ViPHP
ViPHP | 5877 Messages

04 mars 2015, 19:11

C'est très ... bleu ! :)

Mammouth du PHP | 674 Messages

04 mars 2015, 19:59

c'est prévu de remettre les fonctionnalités de sélection de tout un code html, php, javascript ?

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

04 mars 2015, 20:14

Bien !

Niveau design le bleu est un peu envahissant en effet, aussi à cause du design plat (google oblige mais c'est un peu dommage quand même).

Petite bizarerie sur les numéros de pages d'un sujet, ils disparaissent au survol ...

Bon travail et bonne organisation des fonctionnalités. Bravo !

EDIT : les libellés (admin, modérateurs, viphp) en dessous des avatars ne sont pas lisibles.

Administrateur PHPfrance

06 mars 2015, 01:52

c'est prévu de remettre les fonctionnalités de sélection de tout un code html, php, javascript ?
Effectivement il reste des petits soucis sur le système de coloration syntaxique.
La fonction "Sélectionner tout" fonctionne déjà avec la balise

Code : Tout sélectionner

mais pas encore avec les autres. C'est dans la todo list :) [quote="AB"]Niveau design le bleu est un peu envahissant en effet, aussi à cause du design plat (google oblige mais c'est un peu dommage quand même).[/quote]C'est la tendance material design proposée par Google et dans la logique des évolutions flat design d'Apple et Métro de Microsoft... après on aime ou on n'aime pas mais je trouve que ça permet de mieux s'y retrouver, le header est beaucoup moins chargé que l'ancien et on identifie mieux les titres et fonctions. [quote="AB"]Petite bizarerie sur les numéros de pages d'un sujet, ils disparaissent au survol ....[/quote]Petit bug :arrow: c'est rectifié désormais ! [quote="AB"]Bon travail et bonne organisation des fonctionnalités. Bravo ![/quote] Merci :D [quote="AB"]les libellés (admin, modérateurs, viphp) en dessous des avatars ne sont pas lisibles.[/quote]Ils sont en responsive design donc ça s'adapte à ta résolution d'écran et pour les principales résolutions normalement ça passe bien. De toute façon comme le statut est ré-indiqué en texte à côté du pseudo ce n'est pas trop gênant je pense.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

06 mars 2015, 02:32

C'est la tendance material design proposée par Google et dans la logique des évolutions flat design d'Apple et Métro de Microsoft... après on aime ou on n'aime pas mais je trouve que ça permet de mieux s'y retrouver, le header est beaucoup moins chargé que l'ancien et on identifie mieux les titres et fonctions.
Oui je sais bien que c'est la mode au flat design (soit disant parce que cela gênerait certains yeux... bof pas convaincant... moi le flat design me fatigue les yeux à cause de l'uniformité) mais un petit relief ou une zone grisée autour de certains boutons ici ou là permettrait de rompre un peu la monotonie de l'affichage. Ce qui m'agace c'est qu'ils ont réussit à nous imposer leur mauvais goût et tout le monde suit comme un seul homme.
Et ils comptent aussi faire des jeux vidéos en flat design ? On va s'amuser !

Bon c'est juste en passant :)

ViPHP
ViPHP | 5877 Messages

06 mars 2015, 08:49

Bon, une réponse sérieuse cette fois :
Je trouve le texte du contenu (posts et titre du sujet) trop gros. Ça gène à la visualisation.

Administrateur PHPfrance

06 mars 2015, 09:29

Ce qui m'agace c'est qu'ils ont réussit à nous imposer leur mauvais goût
Ah ça, les gouts, les couleurs, toussa... ;-)
Pour diminuer le bleu, j'ai passé les entêtes en gris et conserver les call-to-action en bleu.
Je trouve le texte du contenu (posts et titre du sujet) trop gros. Ça gène à la visualisation.
Je viens de réduire la taille des textes de 2 px.

ViPHP
ViPHP | 5877 Messages

06 mars 2015, 09:49

Ce qui m'agace c'est qu'ils ont réussit à nous imposer leur mauvais goût
Ah ça, les gouts, les couleurs, toussa... ;-)
Pour diminuer le bleu, j'ai passé les entêtes en gris et conserver les call-to-action en bleu.
Je viens de réduire la taille des textes de 2 px.
C'est mieux !
Le titre du topic aussi ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 974 Messages

06 mars 2015, 14:50

super boulot
pro : http://www.ohweb.fr -> studio de développement en PHP, expertise en e-commerce, certifié PrestaShop
perso : http://www.olecorre.com -> un dico de termes informatiques

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone. [Bjarne Stroustrup]