Administrateur PHPfrance |
3088 Messages
25 févr. 2005, 18:26
Pour être honnête, j'utilise phpBB depuis des années et je ne sais toujours pas ce que c'est

je l'ai vue une fois sous Mozilla il y a deux ou trois ans je crois... si vous ne savez pas de quoi je parle, il s'agit de la collection de liens ("<link>") qui est intégrée à chaque page du forum. En théorie c'est sensé améliorer la navigation en listant les pages connexes mais en pratique je ne pense pas que IE s'en serve et je ne sais pas quel extension installer pour la voir sous Firefox. Mais je digresse.
Pour en revenir à ce qui nous intéresse -PHPFrance-, il y a parmi ces liens un lien qui s'appelle "next" (uniquement dans viewtopic) et le comportement par défaut de Firefox et Mozilla est de préfetcher les liens "next". Étant donné que les pages expirent explicitement à réception, on se retrouve à télécharger une page que l'on ne verra jamais. Fait amusant, avec le nouveau système de redirection appliqué au forum chaque page "viewtopic" équivaut à 4 requêtes HTTP

Par conséquent, on ne peut que conseiller au minimum de le renommer (aux alentours de la ligne 512 de viewtopic.php), voire de retirer ces liens de la page ("{NAV_LINKS}" dans overall_header.tpl) et même de supprimer le code s'y rapportant (variable $nav_links dans viewtopic.php, viewforum.php, functions.php et page_header.php).
HTH