[MsSQL 2005] Quelques questions

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

15 févr. 2006, 04:51

Bonjour,

je débarque sous SQL Server 2005 et je me pose quelques questions. Tout d'abord, je voudrais mettre du "texte" dans un champs déclaré en texte mais je n'y parvient pas.

J'utilise SQL Server Management Studio et le champs ne me permet pas de coller plus que la première ligne du texte.

Ensuite je voulais savoir comment se connecter via PHP 5 (quels sont les modes disponibles).

Merci

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

15 févr. 2006, 10:05

J'ai passé ma nuit à essayer de me connecter sur mon server SQL via PHP mais sans succès. J'ai tout essayé.

J'utilise SQL Server Express 2005 et IIS + PHP 5 en module ISAPI

Tout fonctionne bien en dehors de ça, la fonction existe bien, mon utilisateur existe bien, je peut me connecter en TCP/IP avec, il ne comporte pas de mot de passe...
<?php

$link = mssql_connect('localhost', 'sa', '');

?>

Code : Tout sélectionner

Warning: mssql_connect() [function.mssql-connect]: Unable to connect: SQL Server is unavailable or does not exist. (severity 9) in c:\Inetpub\wwwroot\index.php on line 3 Warning: mssql_connect() [function.mssql-connect]: Unable to connect to server: localhost in c:\Inetpub\wwwroot\index.php on line 3
Merci de votre aide

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

15 févr. 2006, 17:22

Visiblement il s'agit de la DLL ntwdblib.dll qui serait en version 7 et il faudrais la versuion 8 pour SQL Server 2005.

Mais quand je place la 8 à la place dans le dossier C:\WINNT\system32 jai une erreur comme quoi la librairy n'a pas été trouvée.

Quelqu'un pourrait m'apporter de l'aide? Merci

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

15 févr. 2006, 20:36

Voilà j'ai enfin trouvé une DLL qui fonctionne avec PHP 5 et SQL Express 2005.

Je la laisse à disposition ici : http://ultiny.free.fr/ntwdblib.zip