script js <Fenêtre centrée> à appliquer dans code php

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

13 févr. 2006, 22:54

Bonjour,

J'ai sur mon site des liens qui ouvrent une petite fenêtre au centre de l'écran grâce à un code javascript que voici :

Code : Tout sélectionner

<script language="JavaScript"> function fenetreCent(url,nom,largeur,hauteur,options) { var haut=(screen.height-hauteur)/2; var Gauche=(screen.width-largeur)/2; popup=window.open(url,nom,"top="+haut+",left="+Gauche+",width="+largeur+",height="+hauteur+","+options); } </script>
ensuite je fais le lien :

Code : Tout sélectionner

<a href='javascript:fenetreCent("http://www.monsite.com/lien.php", "popup",520,650,"titlebar=no, resizable=no,menubar=no,scrollbars=yes, statusbar=no")'>mon lien</a>

A présent, j'aimerais appliquer cette fonction sur un autre lien mais mon problème c'est que la fonction je dois la mettre dans du php.

Voici le bout de code existant pour l'ouverture de la fenêtre :
echo '<script language="JavaScript">
<!--
function fenetrecent(nom)
	{
	popup = window.open(\''.$script_url.'/mydoc.'.$php_extension.'?nom=\'+nom,\''.$titre_popup.'\',\'toolbar=0,location=0,directories=0,menuBar=0,resizable=0,
scrollbars=yes,width='.$largeur_popup.',height='.$hauteur_popup.',left=75,top=60\');
	if (popup && popup.focus) popup.focus();
	}
//-->
</script>';

J'ai bien évidemment essayé de le faire moi même mais je n'y suis pas arrivé.
J'ai essayé avec ce code :
echo '<script language="JavaScript">
<!--
function fenetrecent(nom,largeur,hauteur)
	{
var haut=(screen.height-hauteur)/2;
var Gauche=(screen.width-largeur)/2;

popup = window.open(\''.$script_url.'/mydoc.'.$php_extension.'?nom=\'+nom,\''.$titre_popup.'\',\'toolbar=0,location=0,directories=0,menuBar=0,resizable=0,
scrollbars=yes,width='.$largeur_popup.',height='.$hauteur_popup.',left='+Gauche+',top='+haut+'\');
	}
//-->
</script>';

Et ben voilà :roll: j'ai fini mon post avec mes codes.

Quelqu'un peut-il m'aider pour ce code ? ... Merci d'avance.

Sébastien.

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

14 févr. 2006, 10:34

Pourquoi es-tu obligé de mettre toute la fonction dans du code php ? Mets juste les variables dans du php, le reste laisses le en dehors.

14 févr. 2006, 14:15

J'ai déjà tenté de le faire... sans succès.
Bon, maintenant il est possible que j'ai fais des erreurs, je vais donc réessayer.

Merci.

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

15 févr. 2006, 11:20

Essaies comme ça :
<script type="text/javascript">  
<!-- 
function fenetrecent(nom,largeur,hauteur) 
    { 
var haut=(screen.height-hauteur)/2; 
var Gauche=(screen.width-largeur)/2; 

popup = window.open("<?php echo $script_url; ?>/mydoc.<?php echo $php_extension; ?>?nom="+nom+"<?php echo $titre_popup; ?>","toolbar=0,location=0,directories=0,menuBar=0,resizable=0, scrollbars=yes,width='<?php echo $largeur_popup; ?>',height='<?php echo $hauteur_popup; ?>',left="+Gauche+",top="+haut+""); 
    } 
//--> 
</script>
J'espère que je me suis pas gouré dans tous les " lol

15 févr. 2006, 12:04

Tu es bien sympa d'avoir pris le temps de faire le code.

Je test dans la journée et je te donne le résultat.