Linux oui mais lequel ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 févr. 2006, 09:59

Moi j'utilise la Fedora 4 et je suis loin d'être une star en linux :)
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je la trouve impeccable.
>> site de la communauté française
:shock: Faudrait pas transformer ce post en partant sur les mérites des différentes distributions: si tu as eu et résolu le problème soulevé par agité, indique plutôt les informations pertinentes...
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

15 févr. 2006, 10:59

En bref question simplicité d'utilisation et popularité ce sera l'une des trois qui ont été majoritairement cités : Ubuntu, Fedora, Mandriva.
Après c'est une question de gout, tu ne peux que tester pour te faire une idée : chacune de ces distributions existe en mode Live CD.

Pour ton problème : si tu utilises ton modem en USB, je pense que tu vas passer quelques nuits blanches dessus, à moins que depuis le temps des progrès énormes aient été réalisés, un modem USB sous Linux ça devrait être fourni avec un abonnement illimité aux anti-depresseurs de ton choix.

Si tu utilises une connectique Ethernet, tu as déjà plus de chances de pouvoir le faire fonctionner. La procédure ne sera pas la même selon la distribution, mais toutes les infos existent. La chose la plus importante à savoir faire c'est chercher ;) wikis, forums, sites de news (lea-linux a la solution pour mandrake 8 ou 9 dans un coin de son site).

Il y a des chances que Mandriva soit déjà compatible avec ton modem, car le pilote pour les modems ADSL USB sont connus depuis pas mal de temps, ils sont probablement inclus en standard maintenant.

Mammouth du PHP | 965 Messages

15 févr. 2006, 11:03

En fait c'est un modem ethernet pas USB donc sa devrait pas poser de problème, j'ai pourtant chercher sur wiki j'ai demander sur des forums dont celui ci !

Mais j'arrive pas a trouver et j'ai demander sur des chat j'ai fais les operations avec eux mais j'ai des erreurs dans ma version ou alors j'ai des trucs pas installé.

on m'avais parler de ifconfig de faire

NetworkK+tab -> network setup
su - ifconfig all
ifconfig eth(numero de la carte) up

et voila rien n'a marcher, je te jure que j'ai chercher pas mal d'info partout avant de demander !

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 févr. 2006, 12:55

Mais dans ce cas, le modem est autonome et ta connexion au modem ne devrait requérir aucun pilote puisque c'est une connexion réseau, donc directe... :-k :?:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 441 Messages

15 févr. 2006, 14:21

Mais dans ce cas, le modem est autonome et ta connexion au modem ne devrait requérir aucun pilote puisque c'est une connexion réseau, donc directe... :-k :?:
Même chose, chez moi avec modem ethernet, je n'ai pas eu besoin d'installer de pilote :?
Futures Stars par ici >> www.apel-doorn.com
fan d'info et du ... PSG !! :D
Apprendre, comprendre et maîtriser telle est ma devise!
Fan inconditionnel de netvibes

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

15 févr. 2006, 14:22

c'est le but dfe l'ethernet :)
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Administrateur PHPfrance

15 févr. 2006, 14:31

Plutot que de tatonner donne-nous directement toutes les infos on va tacher de t'aider ;)
Modèle du routeur (il doit bien y avoir une marque et un numéro de modèle marqué dessus ;)), FAI, Configuration IP sous Windows (Menu Démarrer > Exécuter > "cmd" > "ipconfig /all"), et ça devrait nous donner suffisamment d'éléments pour te dépanner.

15 févr. 2006, 15:18

Plutot que de tatonner donne-nous directement toutes les infos on va tacher de t'aider ;)
Modèle du routeur (il doit bien y avoir une marque et un numéro de modèle marqué dessus ;)), FAI, Configuration IP sous Windows (Menu Démarrer > Exécuter > "cmd" > "ipconfig /all"), et ça devrait nous donner suffisamment d'éléments pour te dépanner.

Alors ce n'est pas un routeur mais un modem :
-Speed Touch Home de Alcatel
-Wanadoo
-Image

Administrateur PHPfrance

15 févr. 2006, 16:44

Tidjou :shock:
C'est quoi cette "carte PPP Wanadoo" ? Comment la connexion est-elle installé sur Windows ? Il y a un module matériel particulier de branché ? Un logiciel particulier à installer depuis le CD ? Le modem est branché avec un cable RJ45 classique ?

J'ai peur que si Wanadoo n'a pas prévu un support pour Linux tu ne l'aies dans le baba, à moins de :
- disposer de tes identifiants de connexion ADSL
- d'investir dans un modem routeur ADSL (à partir de 80 euros ?)

Ils sont vraiment gonflants à faire des manipulations bizarroides alors qu'il suffirait de fournir à leurs clients un modem-routeur pré-configuré avec serveur DHCP, ça se fait les yeux fermés, ça se fabrique très bien à la chaine, et ça permettrait à tous les systèmes de le faire fonctionner sans problème :evil: :evil: :evil:

15 févr. 2006, 17:53

bah comme leur systeme me faisais chier tu sais le programme fournis par le CD j'ai decider de le faire moi même

->panneau de config
->connection reseau

et j'ai creer ma connection la en entrant mon identifiant et mot de passe !

:wink:

Administrateur PHPfrance

15 févr. 2006, 18:51

Oui mais physiquement c'est quoi cette "carte PPP Wanadoo". Si ton modem est branché en USB c'est normal (il se comporte comme une carte réseau supplémentaire sur l'ordinateur), s'ils t'ont fait installer un logiciel particulier qui émule une carte réseau c'est normal, si tu branches un petit boitier (du type de ceux qu'ils fournissent avec leur livedaubox) c'est normal. Autrement, c'est pas normal :)

Pour moi c'est typiquement ce qu'on obtient avec un modem ADSL branché en USB (ou firewire, ça arrive aussi) ou avec un logiciel made in wanadoo qui émule un client pppoe. Dans les deux cas tu ne pourras pas reproduire ça sous Linux sans l'aide spécifique de ton FAI.

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

15 févr. 2006, 19:06

la livebox est supporté sous linux :)

15 févr. 2006, 21:23

donc si je deduis bien j'avais bien fait les manip mais c'etait totalement impossible ?

car des le demarage il m'indiquait ne pas pouvoir se connecter au reseau je commence a comprendre.

Bon tant pis j'attendrais d'avoir une livebox ou freebox.

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

15 févr. 2006, 21:30

tu peux aussi nous donner le nom de ton modem :p

15 févr. 2006, 21:39

j'lai appelé bébére mais j'sais pas si sa vas vous avancer :D

sinon euuuuh bah je note tout ce qui ya marqué ou une photo vous suffira ?

http://www.speedtouchdsl.com/prod610.htm

c'est celui la !!