Envoyer des infos d’une page sur un autre serveur.

Eléphant du PHP | 139 Messages

08 avr. 2005, 22:49

Bonjour a tous,

Voila j’ai une page (un script plutôt) qui récupères certaine informations et j’aimerais envoyer ces infos sur une autre page mais qui elle se trouve sur un autre serveur.

Es ce possible ? Et comment ?

Voici un exemple :

J’ai un script (script1) qui récupère la variable $test sur un site (site1).

Comment envoyer cette variable sur la page (script2) d’un autres site (site2) sans que l’utilisateur ne ce retrouve sur l’autre site (site2), et ceci si possible que ce soit totalement transparent sans autres manipulations pour l’utilisateur.

Merci

PS : j’espère que mon explication n’est pas trop incompréhensible LOL
:lol:

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

09 avr. 2005, 09:04

J'ai jamais été confronté à ce genre de problème mais tu peux faire une redirection genre header avec ta variable en paramètre dans l'url :
header("Location: http://tonurl.com?test=true")
et tu récupères $_GET['test'] sur le server 2.
Je pense que ça marchera comme ça :wink: .
Après je sais pas si niveau sécurité c'est top. :?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

09 avr. 2005, 12:57

dans ce cas là ça redirigera effectivement vers la page en transmettant la variable, mais ce ne sera plus transparent pour l'utilisateur

désolé perso je ne vois pas comment faire :)

09 avr. 2005, 15:55

Voila, en utilisant une instruction ‘header’ sur le deuxième script qui renvois sur le premier ça fonctionne.

Il y a un petit temps de téléchargement, mais vus que je n’ai pas trop de données à traiter… ça fonctionne plutôt bien, et c’est tout a fait transparent pour l’utilisateur.

Comme le dit dandy, Je ne sais pas si niveau sécurité c’est bon, et non plus si c’est la meilleur façon de faire, mais en attendant ça fonctionne.

Si vous avez d’autres méthodes à me proposer, n’hésitez pas.

Encore merci a vous deux. :wink:

@ Bientôt.

09 avr. 2005, 16:22

Oups, ca marche plus avec header j'ai un message d'erreur.

Code : Tout sélectionner

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at monfichier)
par contre si je fais une redirection avec du javascript ca fonctionne.

Code : Tout sélectionner

<script language="javascript" type="text/javascript"> <!-- window.location.replace("URL_de_ma_page?test=true"); --> </script>
voila, c'etait juste pour le signaler.

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

09 avr. 2005, 18:41

C'est normal que cela ne marche pas avec le header parceque tu ne dois pas envoyé une seule information avant, comme du texte html.