Mammouth du PHP |
19672 Messages
03 avr. 2007, 11:21
J'ajoute que j'ai envoyé une réponse à ton MP
BelleIle, je ne pourrai pas dire grand chose de plus que ce que vient d'expliquer
Truc.
Éventuellement, ce que tu pourrais faire, c'est ajouter un évènement dans la balise <select> de la seconde liste pour modifier la valeur de l'attribut action du formulaire de façon à ce que si tu as sélectionné une valeur, le clic sur le bouton d'envoi pointe vers une autre page. Mais cette formule pose des problèmes lors de la validation si d'autres données indépendantes des listes ne sont pas bonnes. il faut alors revenir vers la page du formulaire et tu risques de perdre les données déjà saisies.
C'est pour ça qu'il est plus pratique à mon sens de tourner sur la même page : On teste si des données ont été envoyées ou non et en fonction de ce qu'on trouve, on affiche telle ou telle partie éventuellement mise à jour ou encore on procède au traitement des données et si tout se passe bien, on affiche autre chose, un message indiquant le bon déroulement des opérations par exemple.
Regarde dans la FAQ un autre
tuto sur la validation de formulaires complexes : il fonctionne selon ce principe.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse