variables et conditions

Eléphanteau du PHP | 22 Messages

09 avr. 2005, 03:17

Bonjour et merci pour ce forum, qui ces dernières semaines m'a permis de progresser grace aux réponses de tout le monde même si le sujet ne me concernait pas ...
Mon cas maintenant ... il s'agit de plaques de verre
J'ai un formulaire avec 4 champs : 2 champs de saisie et 2 champs en liste déroulante ...

longueur : à saisir
largeur : 5 choix + autre
epaisseur : 5 choix + autre
quantité : à saisir

je réussi à récupérer toutes les valeurs, mais je voudrais plusieurs conditions :
- que les champs soient tous remplis
if ($larg=="-------"){	
echo "Merci renseigner le champs largeur";
}
- que l'on ne puisse pas rentrer des lettres ni uniquement zero
- que le premier chiffre ne soit pas un zéro ...
- que si le choix autre est choisi :) ce même menu se transforme en champs de saisie avec les mêmes conditions du dessus ...

je valide le formulaire en le faisant passer par un "verif.php" qui doit me regarder tt ca ... et si oui m'affiche une page "result.php" ...
est ce la bonne solution ???

Merci d'avance

Eléphanteau du PHP | 39 Messages

09 avr. 2005, 08:50

Une bonne solution, j'en sais rien! Mais cette solution est tout a fait possible.
if($larg=="" && $larg=="0"){
echo "Merci renseigner le champs largeur"; 
} 
KitNetiGraph, création de design gratuit.
Allez le visiter: http://www.kitnetigraph.org

Eléphanteau du PHP | 22 Messages

09 avr. 2005, 17:19

... bon ben je me suis demmerder un peu tout seul ... c'est le meilleur moyen de m'améliorer me direz vous ... cependant, sur d'autre post où les questions étaient plus basique, le sréponses étaient limite des scripts tout fais ...
Mais bon j'ai réussi à verifier tout kom il faut mes champs et les envoyer ... et le tout en JS .. est ce que c'est valable ... ya pas de données à cacher d'un autre cotés c'est seulement après ... si ya des commentaires ...
a+ et merci quand même !!! 8)

ant
Eléphant du PHP | 161 Messages

10 avr. 2005, 03:07

Côté client, c'est bien de faire une vérification en JS.

Maintenant, il te faudra une vérification côté serveur si tu
veux que ton appli tienne la route car le JS , on peut
l'outrepasser facilement.

Pour la longueur et quantité, un test comme:

Code : Tout sélectionner

$longueur = $_POST['longueur']; if (! (isset(trim($longueur)) ) { echo "Merci renseigner le champs longueur" } # idem pour quantité
puis ensuite pour :
que l'on ne puisse pas rentrer des lettres ni uniquement zero
- que le premier chiffre ne soit pas un zéro ...
il faut que tu vois ça du côté des expressions régulières pour réaliser ce que tu demandes.
- que si le choix autre est choisi , ce même menu se transforme en champs de saisie avec les mêmes conditions du dessus ...
Ca, tu pourras le réaliser qu'en JS puisque c'est côté client que ca se passe. (et php n'agit que côté serveur)