fermeture de session

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 févr. 2006, 16:02

qu'est ce qu'il est conseille de faire?

si on clique sur deconnecte, je voudrai retombe a ma premiere page, celle de login, (oui si pas loger acces a rien du tout).

Donc une fois clique sur ce boutton, je veux qu'il retombe et etre sur qu'il est deconnecte ...

Mammouth du PHP | 768 Messages

17 févr. 2006, 16:06

session_destroy() + unset($_SESSION) + redirection avec header() ou en JavaScript
+ un petit bonjour ne fait pas de mal
M A R I O
Si une patte de lapin porte bonheur, qu'a-t-il bien pu arriver au lapin ?

Mammouth du PHP | 684 Messages

17 févr. 2006, 16:09

Salut.

Au plus simple :
//Dans ta page qui gere la deconnexion
session_unset();
session_destroy();
header("Location: http://www.mapage.com/");
Quand tu vas revenir sur ta homepage (index.php a priori), ton systeme qui doit verifier si tu es connecter devrait voir que tu n'as plus de session. Dans ce cas ton systeme doit te laisser aller sur ta home mais sans etre identifie.
Zigz4g

Mammouth du PHP | 684 Messages

17 févr. 2006, 16:12

session_destroy() + unset($_SESSION) + redirection avec header() ou en JavaScript
+ un petit bonjour ne fait pas de mal
Salut, juste pour remarque. Dans la documentation php, il recommande de ne pas faire un unset($_SESSION). Tu peux le faire mais dans le cas ou tu ne veux vraiment plus utiliser ta variable $_SESSION dans ton script.

On ne sais jamais, si tu voulais continuer a stocker des informations dans cette variable.
Zigz4g

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

17 févr. 2006, 18:08

Ou sinon un peu plus long, mais tu faits des unset($_SESSION['info1']), unset($_SESSION['info2']), avec tout ce qui te permet de déterminer si un utilisateur est authentifier ou non...