Je suis novice dans le monde du PHP et je dois faire un formulaire.
J'ai un peu bidouillé mais forcément ça ne marche pas comme je le souhaite.
En gros le mail arrive bien au destinataire, mais dans la liste des mails reçus (avant de cliquer pour lire le contenu) je n'ai que l'objet qui apparait (ici $MailSubject - champ4)
et je ne sais pas comment faire pour afficher le "nom prénom - champ 1 et 2 " dans "De"
Aussi ... dans le contenu du mail que je reçois, j'ai dans mon cas l'inforamtion du champ7 (statut) qui aparait après le pavé message.
Je souhaite mettre le Champ7 à une autre place ... qu'il soit avec le champ4 de mon objet.
Si je le déplace dans mon code ... plus rien ne marche.
Pouvez-vous me donner un coup de main ?
voici le code :
<!-- DEBUT DU SCRIPT mail.php3-->
<html>
<head></head>
<body>
<?
$MailTo = "[email protected]"; //adresse à laquelle sera envoyé le contenu du formulaire
$MailSubject = "$champ4"; //texte qui va figurer dans le champ "sujet" du email
/* Les routines suivantes permettent à chacune des variables de prendre la valeur des champs du formulaire et de les stocker ensuite dans la variable globale MailBody qui constituera le corps du message */
$Envoi = 1; //initialisation de la variable envoi à 1
if ($champ1 == ""){ //nom du champ1
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété la case Nom</font><br>"); //message qui s'affiche si le visiteur n'a pas rempli ce champ
$Envoi = 0; //si le champ1 n'a pas été rempli, la variable envoi prend la valeur de 0
}
else {
$MailBody .= "Nom : $champ1\n"; //si le champ1 contient de l'information, elle est stockée dans la variable MailBody
}
if ($champ2 == ""){
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété la case Prénom</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "Prénom : $champ2\n";
}
if ($champ3 == ""){
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété votre E-mail</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "E-mail : $champ3\n";
}
if ($champ4 == ""){
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété l'objet de votre message</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "Objet : $champ4\n";
}
if ($champ6 == ""){
echo("<font face=verdana size=2>Vous devez taper votre message</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "Message : $champ6\n";
}
if ($champ7 == ""){
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas précisé votre Statut.</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "Statut : $champ7\n";
}
//Envoi du message
if ($Envoi == 1) { //vérification que la variable envoi est bien à 1
mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader); //envoi du message
echo("<p><font face=verdana size=2>Votre message a bien été envoyé.<br>Il sera traité dans les plus brefs délais.</font>"); echo("<p> </p><p> </p><p align=\"center\"><a href=\"formulaire.htm\"><strong>Retour</strong></a></p>"); //affichage d'un message de confirmation.
}
?>
</body>
</html>
<!-- FIN DU SCRIPT mail.php3-->