Mutualisé => Dédié :)

Eléphanteau du PHP | 28 Messages

17 févr. 2006, 16:21

Salut à tous :)

Mon site est actuellement hébergé en Mutualisé, le fait d'avoir de petites coupures de temps en temps à cause du mutualisé et le fait que le site compte de plus en plus de visiteurs font que j'aimerais opter pour un dédié vue que les prix sont assez compétitifs en ce moment :)

Donc j'aimerais passer sur l'offre 300G de OVH, mais étant sur un mutualisé, je n'ai pas vraiment de connaissance pour gérer une machine. Est ce que cela est complexe si on ne fait rien de bien spéciale, mon site a simplement besoin de php et de mysql en "standard". S'il faut être Ingénieur en Informatique pour avoir un dédié, ça ne sera pas pour moi...

Merci d'avance pour vos conseils :D

Mammouth du PHP | 684 Messages

17 févr. 2006, 18:15

Salut,

Dans ton cas, je penses que tu peux passer a du site sur des serveurs dedies. Si tu penses que ta bandes passantes et nombres de visites augmentent.

Pour ce qui est de la difficulter depend du service que tu comptes prendre. Les offres bas prix sont certainement allechantes mais prend bien en compte le service apres vente en compte. Normallement les hebergeurs te proposeront une jolie interface d'administration. Dans d'autre cas, ils te filent juste un acces en mode console (ligne de commande).

Regarde aussi l'offre sur le SAV par mail, telephone et le temps de reponse. Parfois c'est tres utile quand on debute dans la gestion de serveur.
Zigz4g

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

17 févr. 2006, 18:19

Administrer une machine dédiée n'est pas compliquer tant que tu veux faire des choses basique dessus. Puis il y a plein de tuto sur internet (merci google :p )
Apres souvent le fournisseur du dédié met en place une interface d'administration genre plesk ou webmin.
Puis si tu as un probleme il existe une jolie section gestion de serveurs sur phpfrance
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Eléphanteau du PHP | 28 Messages

18 févr. 2006, 06:22

Salut à vous deux :)

Merci pour vos précisions, c'est vraiment sympa :D
Bon alors, c'est décidé, je passe à un serveur dédié ;)
Je crois que google et phpFrance vont fonctionner lol ;)

Merci encore