Ruby on rails: Language du futur ?

Mammouth du PHP | 768 Messages

15 févr. 2006, 18:21

Bonjour,
Je me posais une question:
Faut il se jeter sur Ruby On Rails ?
Image
Quelqu'un peut il me donner ses premières impressions ?
M A R I O
Si une patte de lapin porte bonheur, qu'a-t-il bien pu arriver au lapin ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

15 févr. 2006, 18:50

Peux-tu développer ton sujet ?
J'ai du mal à comprendre de quoi tu parles... :-k

Eléphant du PHP | 417 Messages

15 févr. 2006, 19:23

---
Modifié en dernier par JazzFinder le 28 juin 2006, 16:42, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

15 févr. 2006, 22:18

Ils en parlent rapidement dans le Programmez! de ce mois-ci. J'y jette un oeil quand j'ai 5 minutes :?

16 févr. 2006, 00:37

---
Modifié en dernier par JazzFinder le 28 juin 2006, 16:42, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance

18 févr. 2006, 15:01

Mammouth du PHP | 19672 Messages

18 févr. 2006, 15:29

:shock: pas juste du bruit à mon avis, c'est quasiment un séisme que ça va provoquer :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

18 févr. 2006, 15:40

[-X c'est ce qu'on a cru maintes fois et pour tant de langages dont on ne parle plus aujourd'hui
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

18 févr. 2006, 16:57

---
Modifié en dernier par JazzFinder le 28 juin 2006, 16:45, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance

18 févr. 2006, 17:34

HD, la plupart des frameworks sont aussi puissants que celui-ci et peut-être même plus, j'en suis persuadé.
De nombreux langages sont aussi "beaux" que Ruby et plus performants (je pense notamment au Python).

Ce qui manque à ces langages et/ou frameworks, c'est la reconnaissance du public. Demain Ruby On Rails supporté par l'hébergeur Free, c'est une révolution. Cela signifie que la communauté francophone va d'un coup s'orienter vers ce langage. D'ici 1 ou 2 ans de plus en plus de mutualisés offriront en standard RoR. Ce n'est qu'une question de "célebrité" tout ça. Si un jour un hébergeur grand public très reconnu fait le choix d'un langage particulier, ce langage est promis à un brillant avenir.

C'est le cas ici, et je ne doute pas que l'avenir me donnera raison :langue:

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

18 févr. 2006, 19:20

Ce n'est qu'une question de "célebrité" tout ça
ca résume tout et surtout ca change tout ! mais c'est pas forcement une bonne chose :?
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

Administrateur PHPfrance

19 févr. 2006, 02:02

Ce n'est qu'une question de "célebrité" tout ça
ca résume tout et surtout ca change tout ! mais c'est pas forcement une bonne chose :?
Il faut bien faire un choix un jour, entre des solutions équivalentes le seul moyen de choisir c'est un peu "au petit bonheur la chance". Le framework en question est bon, le langage est très bon (quoique vraiment, j'aurais préféré Python, mais il est hélas enferré avec son imbuvable Zope au niveau service web), donc qu'il aie une chance réelle d'avoir un avenir est une bonne chose :)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

19 févr. 2006, 19:12

Correctif à propos de Ruby on Rails

En fin de compte, ce sera pour une autre fois...
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance

20 févr. 2006, 00:58

Ta ta ta, la pierre a été lancée. Parfois on arrive à conclure, même sur un malentendu :lol

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

22 févr. 2006, 18:04

Ma connaissance du langage frôle le zéro absolu, mais pour moi RoR génère trop de buzz pour être honnête :roll: Cela fait des mois que je vois des nouveaux fans de RoR chez sitepoint.com et seule une infime partie d'entre eux parviennent à expliquer pourquoi utiliser RoR sans recourrier à l'argument magique "c'est le langage du futur" :lol:

Perso, j'ai rangé Ruby on Rails avec ma combinaison argenté avec les bandes en V. Les frères Bogdanoff ne peuvent pas toujours avoir raison.