login

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 févr. 2006, 11:56

bonjour,

je vous explique mon programme en quelque ligne,

on arrive sur une page login, avec acces admin, ou le nom d'une ville ...

en fonction de la ville, je veux que mon programme soit different, mais voila, le seul moyen que j'ai trouver pour voir et savoir dans quelle ville je suis c'est de passe la ville par url, mais ca me semble fort lourd.

et je vois pas comment faire d'autre, mais y doit existe une autre facon ...

Car voila, si je suis loge sur bxl, je veux que si je rajoute des taches, lorsque j'affiche toute mes taches, je n'affiche que celle de bxl.

donc je vreux quand je suis sur n'importe quelle page savoir la ville loge comment faire?? Merci d'avance

Eléphant du PHP | 413 Messages

21 févr. 2006, 12:08

je ne crois pas que ce soir possible de savoir dans quelle ville se situe l'internaute, à moins d'avoir une énorme base de données qui fasse la relation entre l'adresse IP et la ville. et une telle base, je ne crois pas que ça existe.

le plus simple serait de demander la première fois à l'internaute de sélectionner la ville dans laquelle il se trouve, et d'enregistrer son choix dans un cookie, de sorte qu'à sa suivante visite tu puisses retrouver la ville à partir du cookie, automatiquement cette fois.
--
Goeb

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 févr. 2006, 12:12

non, il ne s'agot pas de selectionne la ville ou koi, les ville je les connais, en se logant, il tape bxl et le mot de passe, c'est pour des magasin de la meme firme,

donc on va dire qui ai 3 magasins, donc trois login different.

donc je sais la ville par apport au login, et je veux que quand je suis sur n'importe kel page, savoir quelle login il a est ce possible ca?

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

21 févr. 2006, 12:18

plutot que de passer les variables en url essai de les placer en session, enfin je ne sais pas si c'est compatible avec ton architecture actuelle...

Petit nouveau ! | 6 Messages

21 févr. 2006, 12:19

oui c'est possible, quand tu verifie le login,

tu fais ceci :
$_SESSION["membrelogin"] = $login;
ensuite, sur la page que tu veux savoir tu peux le sortir comme ceci :
  echo" $_SESSION[membrelogin]";
et si tu veux le mettre dans une variable comme ceci :
  $var =  $_SESSION["membrelogin"];
ceci repond t il a ta question?