y a pas de config.inc.php (dans phpmyadmin) !!

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

17 févr. 2006, 12:10

salut
j'ai telechargé le dernier phpmyadmin (phpMyAdmin-2.7.0-pl2.zip) et il ne contient pas de fichier config.inc.php :?: :!:
et je fais comment moi pour le configurer :?
merci pour votre aide
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

Eléphanteau du PHP | 26 Messages

21 févr. 2006, 18:07

phpMyAdmin inclut dorénavant un fichier de configuration par défaut qui se situe dans config.default.php. Ce fichier contient toutes les configurations de base qui ne nécessite normalement pas de modification.

Il faut alors créer un fichier config.inc.php qui contiendra les configurations que tu désires modifier, et donc les informations de connexion vers ton serveur.

Exemple de fichier de configuration:
<?php
$cfg['PmaAbsoluteUri'] = 'http://yourdomain.com';

$cfg['Servers'][1]['host']          = 'localhost';
$cfg['Servers'][1]['connect_type']  = 'tcp';
$cfg['Servers'][1]['extension']     = 'mysql';
$cfg['Servers'][1]['auth_type']     = 'config';
$cfg['Servers'][1]['user']          = 'username';
$cfg['Servers'][1]['password']      = 'password';
$cfg['Servers'][1]['AllowRoot']     = FALSE;
?>

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

21 févr. 2006, 18:50

ok merci bien :pouce:
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]