Je débute tout juste en php. J'ai créé un moteur de recherche interne php sur un site. Il fonctionne bien, cependant je souhaiterai afficher un message lorsqu'une recherche ne donne aucun résultat.
J'ai pigé le principe mais je peine à l'appliquer. Il me faut créer une variable associée à while, et si elle est égale à 0, le message doit apparaître, non ?
Merci de votre aide. Si vous pouviez me fournir un exemple de code modifié ce serait l'idéal (j'ai pas l'habitude de demander à ce qu'on fasse du code à ma place mais là, je bute depuis trop longtemps à mon goût !).
div class="frame-d"><?php // est-ce qu'il y a une recherche... if($_GET['page']=='recherche'&&isset($_GET['recherche'])&&$_GET['recherche']) { //on gere la recherche // requete qui utilise l'indexe FULLTEXT ?> <p class="titre" id="titre-h">Résultat(s) :</p> <?php $query="select * from bn_page where match(titre,titre_entete,gauche,droite,mots_cles) against ('".mysql_real_escape_string($_GET['recherche'])."*' in boolean mode)"; $results=mysql_query($query,$mysql_link); // on recupere les enregistrements while($respage=mysql_fetch_assoc($results)) { // on affiche les resultats ?><ul style="margin-left:15px; padding-left:15px;"> <li style="margin-bottom:-30px;" class="Style1"><a href="?page=<? echo $respage['id']; ?>"><? echo $respage['titre']; ?></li></ul><br> <?php } // on fait le menage... mysql_free_result($results); } // sinon on affiche le cadre de droite else echo $page["droite"]; ?></div>