hébergement sur un serveur xseries

Eléphant du PHP | 89 Messages

22 févr. 2006, 19:59

bonjour j'ai fait un petit site de recherche pour ma boite maintenant je voudrais le mettre sur leur serveur pour que tout le monde puisse avoir accès.
Je l'ai donc fait avec easy php et un base de données mysql.

Que dois je faire pour le mettre sur le serveur??

j'ai bien entendu fait une recherche sur le net mais je n'y comprends rien car il demande à télécharger un logiciel pour effectuer le transfert des truc comme ça et je ne veux pas faire une catastrophe car je suis en cdd!!!

Merci pour votre aide!!!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

22 févr. 2006, 20:45

Selon le type d'accès au serveur, il faut peut-être bien un client TFP du genre FileZilla ou FTPExpert pour tranférer les fichiers de ta machine vers le serveur. C'est tout et tu ne casseras rien, ce n'est qu'un transfert de fichier. Ceci dit, pour accéder au serveur, il te faudra probablement un accès avec login et mot de passe : demande à l'administrateur réseau qui est en charge du serveur, c'est lui qui sera le mieux placé pour t'assister.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 89 Messages

24 févr. 2006, 11:52

je te remercie de ta réponse mais pour la base de données Mysql je fais comment? je l'ai crée avec phpMyAdmin!!! comment je la récuppère et une fois récuppéré je le met dans le meme répertoire que que mes fichiers?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

24 févr. 2006, 12:08

non, tu récupères le script de création avec phpMyAdmin en faisant une exportation, et tu exécutes le script SQL réalisé sur la base qui est sur le serveur. Ça signifie qu'il te faudrait avoir installé phpMyAdmin sur le serveur aussi, à moins que tu aies accès au client MySQL en ligne de commande sur le serveur, mais c'est moins pratique.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: