/!\ 1and1 IMPORTANT @@

Petit nouveau ! | 4 Messages

23 févr. 2006, 16:18

Bonjour

Si vous êtes détenteur d'un compte d'hébergement chez 1and1, vous avez sûrement reçu dernièrement une documentation écrite :
"Guide Express de mise en service - 1&1 Hébergement - Votre site Web en ligne, c'est facile !"
Cela accompagné d'un papier.

ATTENTION !

Dans le COntrat Général de Vente, chose que peu de gens lisent correctement, il est écrit :
4. Licence d'utilisation des outils et programmes. Droit d'auteur

[...]

4.5

Quelques soient les causes, les conditions et la forme de la fin du contrat passé avec 1&1 Internet, le Client s'engage, à compter de cette date d'expiration, à restituer à 1&1 Internet, dans l'état d'origine, tous les supports contenant les outils ou programmes, les éventuelles copies desdits outils ou programmes, ainsi que toute documentation écrite et supports de publicité y afférents. Le Client s'engage également, dans une telle situation, à effacer tous les programmes de ses systèmes d'ordinateur. Les autres obligations contractuelles annexes du Client vis-à-vis de 1&1 Internet survivront à l'expiration du contrat.

4.6

Pour tout non-respect constaté des obligations décrites aux paragraphes 4.1 à 4.5 ci-dessus, le Client s'engage à payer immédiatement à 1&1 Internet une pénalité contractuelle de 3.500,00 EUR, sans préjudice de toute demande que cette dernière pourrait être fondée à former en justice à l'encontre du Client.
Tout cela signifient clairement que, si vous ne renvoyez pas cette documentation écrite à l'hébergeur 1and1 avant la fin du contrat, vous devrez payer la somme de 3500 € !

Une bon grosse arnaque... :evil:

Bonne journée.

Eléphanteau du PHP | 26 Messages

23 févr. 2006, 16:52

Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé dans le passé sur ce forum.

Merci de faire une recherche et d'ajouter vos commentaires à la suite de ce dit sujet.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

23 févr. 2006, 17:25

Voiçi le lien vers ce sujet
http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-9926-135.php

Tout a été dit, et le sujet est verrouillé
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

23 févr. 2006, 17:40

Il ne s'agit pas de la même affaire.

Dans ce post c'était une autre histoire, celle qui disait que des CD étaient envoyés et qu'il fallait les renvoyer ( au passage j'avais déjà vu ce post ).

On est tous d'accord qu'il n'y a pas de CD...

Mais une documentation écrite est envoyée !!! La preuve, je l'ai reçu 2 mois après l'obtention du compte et je ne suis pas le seul...
Et il faut impérativement la renvoyer avant la fin du contrat si l'on ne veut pas perdre 3500€...

Donc pas de CD je suis d'accord, néanmoins une documentation écrite !

Eléphanteau du PHP | 26 Messages

23 févr. 2006, 17:53

Bonjour,

Un de mes amis a signé avec 1and1 et a également reçu un petit dépliant expliquant le fonctionnement de l'administration de 1and1. Ce dépliant est remis à tous les nouveaux clients.

La license d'utilisation ne semble pas faire référence à ce dépliant en particulier mais celui qui serait fournis avec les soi-disant CDs. Car si on lit la phrase jusqu'au bout, on peut lire "y afférents". Ce qui signifie que la documentation se rapporte aux outils et programmes.

De plus, cette section de la license d'utilisation indique bel et bien qu'il s'agit des conditions pour "L'utilisation des outils et programmes."

Donc peux-tu nous indiquer le titre de ce petit dépliant afin de bien confirmer qu'il s'agit simplement d'un "Starter Guide" ou "Guide de démarrage"?

23 févr. 2006, 19:49

D'accord.
J'ai donc pensé un peu trop vite...
Le titre est :

Guide Express de mise en service
1&1 Hébergement

Il explique diiférentes choses, notamment publier un site web en quelques étapes, configurer un nom de domaine, créer un nouveau compte email, etc... Soit toutes des petites choses pour débuter.

Cette documentation n'est donc pas à renvoyer. Tout était dans le "y afférents"...

Merci bien d'avoir résolu cela.

Eléphant du PHP | 419 Messages

25 mars 2006, 22:49

Et donc il n'y a pas de quoi s'affoler !