probleme avec mon application quand il y a 2 utilisateurs

Eléphant du PHP | 181 Messages

24 févr. 2006, 12:57

bonjour,

j'ai un soucy sur une application:

lorsque 2 utilisateurs utilisent en meme temps l'application de gestion, il y a de gros problemes (par exemple une personne ne voit plus les commande qu'elle a passee, ou, kan elle confirme ca commande du coup la commande est vide) alors que quand un seul utilisateur utilise cette application il n'y a pas de soucy.

d'ou cela peut il venir???

que dois-je utiliser pour que cela ne se reproduise pas??? les sessions???

merci d'avance

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

24 févr. 2006, 13:05

Sans code difficile de te repondre
peut etre un probleme d'actualisation :?
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

24 févr. 2006, 13:13

Sans code difficile de te repondre
peut etre un probleme d'actualisation :?
ben le probleme c'est que je vais pas te mettre les 100 pages php en code :lol: :lol: :lol: :lol:

non je deconne.

en fait j'ai une application de gestion de sotck... avec sortie de sotck qui est la principal utilisation (faire des commandes)

kan j'ai un seul utilisateur sur l'application ben ya aucun soucy... pas de perte ni de "conflit".

hors losrque 2 utilisateurs sont sur l'application les problemes commencent.

des que un des 2 utilisateurs fait qqch l'autre en ressent les probleme vu que sa commande se vide ou n'est pluc coherente. ou alors il ne peut plus acceder a certaines parties.

comment remedier a ce porbleme surtout lors d'inseertion de nouvelles commandes???

est-ce que session_id resoudrait ce probleme??? ou cela ne servirait a rien???

PS quel code te serait d'utilite??? car le probleme c'est que je passe de page en page donc j'aurais plusieru page de codee a te montrer donc pas tres evident.

HD

24 févr. 2006, 13:19

je comprend mais bon,
session_id -- Lit et/ou modifie l'identifiant courant de session
je ne crois pas que le probleme vienne de là (meme si l'utilisation de sessions est vivement souhaitée)
essaie donc de creer un systeme de gestion de sessions et verifie si ce probleme existe toujours...
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

24 févr. 2006, 13:23

je ne crois pas que le probleme vienne de là (meme si l'utilisation de sessions est vivement souhaitée)
essaie donc de creer un systeme de gestion de sessions et verifie si ce probleme existe toujours...
je vois pas comment faire ca???

gerer les sessions avec isset(session_id) ou laors avec un if(session_id = $session_id)

aie le vendredi c dur de reflechir :cry:

HD

24 févr. 2006, 13:25

allez hop, un cas concret ici :
http://www.phpdebutant.org/article69.php

HD

24 févr. 2006, 13:27

et avant d'oublier : fais une sauvegarde de tes fichiers avant de t'essayer aux sessions, on ne sait jamais !

24 févr. 2006, 13:28

merci je vais essaye cet aprem apres avoir manger qqch la ca va plus :oops:

merci encore :wink:

24 févr. 2006, 16:09

ca n'avait rien a voir avec les sessions..... :oops:

je supprimais ma table temp a chak fois qu'un utilisateur venait sur une page donc les commande en suspen s'effacait

voila c regler

meric pour ton aide hd

bon weekend