Si le navigateur client l'envoie, elle se retrouvera dans la variable serveur $_SERVER['HTTP_REFERER']. Elle peut donc se modifier dans un script comme toute variable.Bonjour !
J'aimerais savoir si c'est possible de modifier l'URL de provenance à l'aide du HTML ou PHP?? Ou bien c'est un truc "bloqué" qui se fait automatiquement par le naviguateur et qui est intouchable???
<script language="javascript">
if(document.referrer!= "") {
document.write("Vous venez de <a href='" + document.referrer + "'>" + document.referrer + " </a>, Bienvenue !")
}
</script>
sinon c'est possible de le manipuler grace à un script plus complet en PERL :
Je viens seulement de voir la rubrique du forum. J'avais zapé.oué mais ton cas Ripat on modifie l'info reçu apres reception donc, je croyais moi qu'il voulait modifier l'info avant reception.
Enfin le problème est bizarre :=)
echo '<pre>';
print_r($_SERVER);
echo '</pre>';
$fp = fsockopen("localhost", 80);
$header = "GET /test1.php HTTP/1.1\r\n";
$header .= "Host: localhost\r\n";
$header .= "Referrer: http://bidon/dechez/bidon.php\r\n";
$header .= "User-Agent: héhéhé agent SuperBidon 4.1\r\n";
$header .= "Connection: Close\r\n\r\n";
fputs($fp, $header);
while (!feof($fp)) {
$page .= fread($fp, 262144);
}
fclose($fp);
echo $page;Ma POPUP utilise une méthode GET que j'aimerais "protéger" en ne permettant l'exécution de son code que lorsqu'elle est appelé d'une page de mon serveur...Même réponse que celle formulée plus haut : pourrais-tu élaborer un peu ? Quel lien est-ce qu'il y a entre le fait de déterminer la provenance d'un internaute et ton pop-up ??
ça marche pas...Je viens seulement de voir la rubrique du forum. J'avais zapé.oué mais ton cas Ripat on modifie l'info reçu apres reception donc, je croyais moi qu'il voulait modifier l'info avant reception.
Enfin le problème est bizarre :=)
Alors, oui, je suppose qu'il souhaite savoir si un header http peut se déguiser et simuler une demande provenant d'un referrer contrefait.
La réponse est oui. Rien de plus facile.
Edit: exemple de manipulation de header
Faire deux pages:
- Page test1.php
echo '<pre>'; print_r($_SERVER); echo '</pre>';- Page test.php
$fp = fsockopen("localhost", 80); $header = "GET /test1.php HTTP/1.1\r\n"; $header .= "Host: localhost\r\n"; $header .= "Referrer: http://bidon/dechez/bidon.php\r\n"; $header .= "User-Agent: héhéhé agent SuperBidon 4.1\r\n"; $header .= "Connection: Close\r\n\r\n"; fputs($fp, $header); while (!feof($fp)) { $page .= fread($fp, 262144); } fclose($fp); echo $page;
$_SERVER['HTTP_REFERER'] cette information peut-être falcifié facilement. Si tu t'y connais un peu en JS tente de poster une variante modifié de la session à ton pop-up, ensuite, enregistre le tout dans sess. Voilà je penseSi le navigateur client l'envoie, elle se retrouvera dans la variable serveur $_SERVER['HTTP_REFERER']. Elle peut donc se modifier dans un script comme toute variable.Bonjour !
J'aimerais savoir si c'est possible de modifier l'URL de provenance à l'aide du HTML ou PHP?? Ou bien c'est un truc "bloqué" qui se fait automatiquement par le naviguateur et qui est intouchable???
Ceci dit, je m'interroge sur l'utilité de la faire. Pourrais-tu développer un peu ton problème?