IE désespoir

Eléphant du PHP | 150 Messages

26 févr. 2006, 01:17

Bonjour à tous,

j'utilise la méthode post pour passer des données au sein d'une session.
Tout fonctionne bien sauf avec Internet explorer qui ne semble pas vouloir récupérer les données envoyées et me présente donc un panier vide.
Pouvez-vous m'aider?

Voici le code :
<form method="post" action="/Panier.php">
// je récupère la réf du produit
<?php
require('refprod.php');
       echo '<input type="hidden" value="'.$refprod.'" name="reference">'.$refprod;
?>
<small>Quantit&eacute;s souhait&eacute;es :</small>
        <input maxlength="3" size="3" name="quantite">
<button type="submit" name="Commander" value="Commander">Commander</button>
</form>

//je récupère sur une autre page de cette façon:
<?php
if(isset($_POST["Commander"])){

$refprod = $_POST["reference"];
    $qt = $_POST["quantite"];
    $pu = $_POST["prixunitaire"];
    $pa = $_POST["prixactuel"];
}
?>

Mammouth du PHP | 843 Messages

26 févr. 2006, 01:30

je ne voit pas trop ce que vient faire le type de navigateur dans ce cas :?

ou alors le problème est plus du coté du html car php est un langage coté serveur et non coté client si je ne m'abuse...

peut être que si tu à une identification du client (acheteur) et que tu utilise les cookies pour verifier l'acheteur il y a un bug à ce niveau. (mais ce n'est qu'une supposition)

cela fonctionne t'il bien avec les autres navigateur :?:

sinon essaye peut etre d'effacer commander entre les balises html de ton bouton (car tu a deja value="commander" qui le précise) pour voir si ce n'est pas juste le bouton qui bug sous IE :wink:

Code : Tout sélectionner

<button type="submit" name="Commander" value="Commander"></button>
:: contactez moi par MP ::
:non: NON au language SMS sur les forums :non:

hrz
Eléphant du PHP | 52 Messages

26 févr. 2006, 08:27

slt
la je vois pas bien non plus ou il nous manque trop de ton code pour se faire une idee
peut être que si tu à une identification du client (acheteur) et que tu utilise les cookies pour verifier l'acheteur il y a un bug à ce niveau. (mais ce n'est qu'une supposition)
c'en est une par exemple
perso je n'aime pas les cookies, ca laisse des miettes chez le clients et j'ai tendance a les bloquer (ta config IE est peut etre dans ce cas ) les sessions restent sur le serveur c'est une autre idee a creuse ,et pourquoi pas au risque de faire bondir certains ,stocke tes infos les moin sensible sur ta page elle meme du style
echo ' <input maxlength="3" size="3" name="quantite" value=" ',$quantite,' ">' ;

26 févr. 2006, 13:50

Bonjour à tous,

Je confirme que tout fonctionne sur les autres navigateurs: safari, firefox, mozilla, opera !!!!!
Donc, ce n'est pas un problème de php: dans le cas contraire, j'aurais la même erreur sur tous les navigateurs. Non?

26 févr. 2006, 13:54

à tu tester les conseil que l'on t'a proposer?

c'est sur que ça vient pas de php donc commence par revoir le html histoir qu'on sache si le problème vient de là :wink:

26 févr. 2006, 15:18

j'ai résolu le pb en changeant <button> par <input>
Mais je me retrouve maintenant avec un problème esthétique : comment faire pour que ce bouton soit plus sympa?

26 févr. 2006, 15:28

mais à ton <input> un id="bouton" par exemple et ensuite utilise le CSS pour lui donner l'apparence voulu :wink:

pense à mettre resolu sur ton sujet si tu n'a pas d'autres questions :wink:

26 févr. 2006, 15:34

merci beaucoup!!! Je ne suis pas famillier de css, mais c'est une bonne occasion d'apprendre !! :D